Kelvin Amian connaît un début de saison remarqué sous les couleurs du FC Nantes, où il s'impose comme un élément clé de la défense de l'entraîneur Antoine Kombouaré. Arrivé en janvier dernier en provenance de La Spezia (Italie), l’ancien joueur du Toulouse FC semble enfin avoir trouvé ses marques sur le côté droit de la défense nantaise, prenant la place de Marcus Coco grâce à sa grande rigueur et son efficacité.
Amian meilleur tacleur de Ligue 1 !
Son impact défensif ne passe pas inaperçu. En effet, Amian est actuellement le meilleur tacleur de Ligue 1, avec 19 tacles réussis cette saison. Il partage cette première place avec d’autres grands noms du championnat comme Azor Matusiwa (Rennes), Jonathan Clauss (Nice) et Cristian Casseres (Toulouse). Ces performances défensives solides lui permettent de devancer des joueurs comme Emmanuel Agbadou (Reims) et Andrey Santos (Strasbourg), qui affichent respectivement 18 et 17 tacles réussis.
Ce regain de forme défensive pourrait en partie s’expliquer par son expérience en Serie A, où Amian a évolué comme défenseur central avec La Spezia. Son passage en Italie, ainsi que sa formation à Toulouse, lui ont permis d’acquérir une certaine solidité et une intelligence de jeu qui se reflètent aujourd’hui dans ses performances. Si ses premiers mois à Nantes étaient plus discrets, il semble désormais avoir pris confiance, au point de devenir un pilier dans le système de Kombouaré.
Mais Amian ne se limite pas à ses qualités défensives. Il apporte également un soutien précieux dans les phases offensives. Avec 5 passes clés cette saison, il contribue à la création d’occasions dans son couloir droit, une zone souvent laissée libre par des joueurs comme Sorba Thomas ou Tino Kadewere, lorsqu’ils évoluent sur cette aile.
Ainsi, alors que le poste de latéral droit était une question en suspens cet été, Kelvin Amian prouve progressivement qu’il peut en être la solution durable pour le FC Nantes. Ses performances sont prometteuses et pourraient bien faire de lui un atout indispensable pour les Canaris cette saison.