Connu pour la qualité de son centre de formation, le FC Nantes n’a de cesse de briller grâce à certains de ses jeunes joueurs. En cette période de trêve internationale, nombreux sont les Nantais à avoir été convoqués en sélection, y compris au sein de la réserve nantaise. C’est le cas de Santiago Eneme, avec la Guinée Equatoriale.
Parmi les joueurs nantais sélectionnés en cette période de trêve internationale, Alban Lafont ne figurait pas dans la liste de l’équipe de France. Grande déception pour les Nantais, cette non-convocation amène à de véritables interrogations. Pour autant, d’autres éléments de la formation nantaise ont pu avoir l’honneur d’être appelés par leurs nations, notamment dans la zone Afrique. En plein cœur d’une période de qualification pour la prochaine CAN prévue en 2024 en Côte d’Ivoire, la Guinée Equatoriale semble avoir toutes ses chances de qualification.
Eneme à la CAN ?
Après trois journées, la Guinée Equatoriale se place à la deuxième place de son groupe de qualification. Deuxième du groupe J derrière la Tunisie, la Guinée équatoriale compte six points derrière les Aigles de Carthage, avec sept points. Appelé pour la première fois depuis juin en raison d’une blessure, Santiago Eneme, membre de l’équipe réserve du FC Nantes, a communiqué sa joie d’être en sélection comme le rapporte le média TribuneNantaise : « je suis très heureux d’être à nouveau ici avec la sélection pour ajouter mon petit grain de sable dans cette grande sélection que nous avons ici. Deuxièmement, je ne suis pas venu depuis longtemps à cause des blessures. C’est une chance de pouvoir revenir ici voir ma famille et jouer un match avec l’équipe nationale. Je suis motivé pour les matchs auxquels nous devons faire face. Je vais essayer de faire voir aux gens ce que c’est un travail solide, un travail d’équipe de ma part, en aidant les autres au maximum car c’est ce qui compte le plus. »
Celui qui a déjà marqué trois buts avec la réserve nantaise espère pouvoir retrouver la sélection sur le long terme, et pourquoi pas, obtenir son billet pour la Côte d’Ivoire en 2024.