Alors que le FC Nantes entame sa campagne européenne demain soir face au champion de Grèce en titre, une nouvelle vient rassurer les supporters. Les trois blessés Quentin Merlin, Moses Simon et Moussa Sissoko ont repris l’entraînement collectif.
Des surprises en prévision ? Dans tous les cas, le FC Nantes se tiendra prêt, jeudi soir, pour accueillir l’Olympiakos, champion de Grèce en titre, en ouverture de la Ligue Europa. Mais alors que le visage des Canaris est satisfaisant malgré les difficultés rencontrées depuis le début de la saison, celui-ci pourrait radicalement évoluer. Selon les dernières informations, Moussa Sissoko, écarté des terrains depuis l’entame du championnat, ainsi que Moses Simon et Quentin Merlin, blessés à la suite de la rencontre face à Toulouse, ont repris l’entraînement collectif ce mardi. Une excellente nouvelle pour le technicien kanak, conscient de l’importance de ce trio au sein de son effectif et de son XI de départ. Ce sont trois joueurs difficiles à remplacer, dû à la faible profondeur de banc qui fait défaut aux Jaunes et Verts depuis quelques semaines. Mais avec ces retours attendus, les supporters peuvent espérer les voir tous les 3 titulaires à la Beaujoire pour l’entrée en lice du FC Nantes pour une première compétition européenne depuis 2001. Cependant, rien n’est encore acté. Antoine Kombouaré devrait annoncer lors de la conférence de presse prévue dans l'après-midi si les joueurs sont disposés à prendre part à la rencontre
Une absence insolite du côté de l’Olympiakos
Alors que le champion de Grèce arrive en pleine confiance sur les bords de l’Erdre dû à son invincibilité en championnat, ce dernier devra faire sans l’un de ses piliers. Selon les dernières informations communiquées par le média grec To10, le milieu de terrain Yann M’Villa ne fera pas le déplacement. L’ex-rennais est tombé malade à cause de…la climatisation. Une absence de taille pour l’Olympiakos qui perd un élément important avant son entrée dans la compétition. Cependant, les récents vainqueur de la SuperLeague Elláda pourront compter sur leur attaquant phare Youssef El-Arabi, auteur de 80 buts en 159 matchs depuis son arrivée sous le maillot des Thrýlos en 2019.