FC Nantes : Une déclaration optimiste dans la course au maintien

Les Nantais avaient sûrement espéré une autre fin de saison. Battu à domicile face à Montpellier samedi dernier, la quête du maintien commence à se compliquer pour les hommes de Pierre Aristouy. Toutefois, Fabien Centonze assure que le travail du coach nantais va payer pour les deux prochains matchs.

Illustration : "FC Nantes : Une déclaration optimiste dans la course au maintien"
© FC Nantes

Une relégation en Ligue 1 semble de plus en plus proche pour le FC Nantes. Après s’être incliné samedi dernier à domicile face à Montpellier (0-3), les Nantais sont plus que jamais en danger dans cette course au maintien. Coupable lors de la défaite des siens, Fabien Centonze a pris ses responsabilités devant la presse. Le latéral droit du FC Nantes a tenu à remobiliser ses troupes et est convaincu que les efforts fournis par les joueurs à l’entraînement depuis l’arrivée de Pierre Aristouy sur le banc des Canaris, vont payer sur les matchs qu’ils restent à jouer. « La venue du nouveau coach a changé beaucoup de choses. Il a mis beaucoup d’intensité car il pensait qu’on avait un déficit physique. Il avait raison. On courait beaucoup moins que l’adversaire. On a beaucoup chargé même si on ne voit pas les résultats tout de suite. Je suis sûr que sur les deux prochains matches, on va le ressentir », a assuré le défenseur français.

« On ne va pas lâcher »

Les espoirs de maintien du FC Nantes ne sont pas encore anéantis. Pour cela, les Nantais (17e) doivent espérer que l’AJ Auxerre (16e) ne s’impose pas sur sa pelouse face au leader du championnat, le Paris Saint-Germain ce dimanche soir. Avec potentiellement quatre points d’avance, une victoire des Auxerrois serait sans doute synonyme de condamnation pour le club de Waldemar Kita. Pour autant, l’heure n’est pas à la lamentation. « On est dans une situation que l’on n’aurait pas imaginée il y a quelques semaines, quelques mois. On ne va pas lâcher. Il reste deux matches. Si c’est pour lâcher, autant partir en vacances tout de suite. On va se donner les moyens de rester dans l’élite », a affirmé Fabien Centonze. Une chose est sûre, tout le peuple nantais suivra attentivement la rencontre qui va clore cette 36e journée de Ligue 1.