FC Nantes : Une déclaration ne passe pas auprès des supporters après la défaite contre l'OL

Nantes s’est incliné hier soir 1-0 sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, et les canaris signent une troisième défaite consécutive en championnat. La formation menée par Jocelyn Gourvennec semble ne pas trouver de solutions, et accuse le coup d’un groupe qui ne donne pas satisfaction à ses supporters. La victoire contre Nice était en trompe l’œil, et une déclaration d’après-match a fait réagir les supporters des Jaunes et Verts.

Illustration : "FC Nantes : Une déclaration ne passe pas auprès des supporters après la défaite contre l'OL "
© X officiel du FCN



Nouvelle défaite pour les canaris, nouvelle victoire pour les Lyonnais. Les trois dernières rencontres des deux clubs cette saison ont eu des destins opposés. Alors que Lyon remonte à vitesse grand V avec trois victoires consécutives et sort de la zone rouge, Nantes encaisse sa troisième défaite de rang, et a de quoi inquiéter. En effet, les Nantais ne sont plus qu’à 4 points du Téfécé, premier relégable avec 14 points. Nantes reste au contact du top 10 avec ses 18 points, mais la course au maintien devra être évitée en réalisant une reprise du championnat bien plus réussie que la forme affichée actuellement. Un joueur a ciblé une domination dans le jeu, mais n’a pas convaincu les supporters qui expriment leur mécontentement.


0 tir cadré : une domination invisible


Marcus Coco était interviewé au micro d’Amazon Prime Vidéo hier soir au terme du match, et a déclaré : « je pense qu’on dominait le match, mais on s’est fait piéger par cette équipe de Lyon. » Sa déclaration est mal passée chez les supporters étant donné une domination très stérile lors du match, puisqu’appart la possession de balle 61% nantaise), Nantes n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. En effet, avec 7 tirs et 0 cadrés, Nantes ne pouvait pas aller bien loin dans ce match, tandis que Lyon a cadré 7 de ses 8 tentatives. Un manque de réalisme côté nantais qui pose question, et qui révèle des problèmes d’effectif où les connexions ne semblent plus aussi instinctives qu’auparavant. Les supporters nantais ont du mal à avaler l’éviction d’Aristouy qui proposait un jeu plus frais que celui de Gourvennec. Nantes devra reprendre du bon pied la saison, et devra d’abord affronter Pau, de Ligue 2, en Coupe de France.