FC Nantes : Une déclaration à l'origine de vives réactions après Clermont

Nantes a subi sa quatrième défaite de rang en championnat hier après-midi, au cœur d’une rencontre pleine de rebondissements face à Clermont, qui s’est séparé de la dernière place en battant le FC Nantes 2-1. Les canaris souffrent d’une crise de résultats inquiétante, alors que certaines déclarations déplaisent aux supporters qui en demandent plus.

Illustration : "FC Nantes : Une déclaration à l'origine de vives réactions après Clermont "
© X officiel du FCN


Le FC Nantes réalise une saison plus que difficile, marquée par une instabilité qui ne permet pas de se maintenir dans la première partie de tableau. La défaite contre Clermont subie hier après-midi enfonce les canaris dans la zone périlleuse du championnat, puisqu’à portée de Lyon, premier relégable. Perdre contre le dernier pour le premier match à domicile de l’année est forcément déplaisant, et les circonstances du match peuvent contribuer à un sentiment de colère. En effet, plusieurs faits de jeu ont été peut-être en défaveur des Nantais (carton rouge, penalty, potentiel rouge adverse,…), mais le terrain ne ment pas, et les Nantais n’ont pas été assez tranchants offensivement malgré une domination existante. La déclaration d’un cadre après le match n’a pas été bien reçue par les supporters, qui semblent lassés des excuses.


Une déclaration de Sissoko qui passe mal chez les supporters


Le match réalisé par les canaris n’a pas été une franche réussite, puisqu’un manque de réalisme flagrant est à déplorer. Un grand N’Diaye a permis aux Clermontois de l’emporter, alors que Mory Diaw, gardien auvergnat habituel, est à la CAN avec le Sénégal. Nantes était privé de nombreux joueurs importants à cause de la CAN et des blessures (Castelletto, Ganago, Mohamed, Simon, …) et l’animation offensive était plus maladroite. Les faits de jeu ont compliqué la tâche aux Nantais, mais le temps des excuses n’est plus toléré par les supporters nantais, qui n’ont pas complètement adhéré à la déclaration de Sissoko après la rencontre, qui semble pourtant lucide : « Après, je trouve qu’il y a eu des décisions injustes contre nous. Honnêtement, je ne vois pas donc je ne peux pas vous dire mais déjà le penalty que l’on doit avoir et des fautes sifflées contre nous. Mais bon, on ne peut pas s’en prendre qu’à l’arbitrage, et nous sommes les premiers fautifs. À la fin, on le paie cash et on se fait punir. Après-midi très frustrante. »