La Direction Nantaise pourrait être encore plus dans la tourmente. En effet, après avoir été sanctionné par la DNCG, le club de Waldemar Kita pourrait être obligé de “déposer le bilan”, si une solution n’était pas trouvée pour les droits TV de la Ligue 1.
C’est encore une mauvaise nouvelle pour le FC Nantes. Selon une information de L’Equipe, 8 équipes de Ligue 1 “risquent le dépôt de bilan” si le problème des Droits TV n’était pas réglé rapidement. Ainsi, Brest, Le Havre, Lens, Reims, Auxerre, Angers, Montpellier et Nantes pourraient bien être dans ce cas.
Un problème de plus pour Kita
Il y a déjà quelques semaines, Waldemar Kita avait déjà interpellé le président de la LFP, Vincent Labrune, par rapport à ses difficultés financières. « Comment va-t-on faire au niveau de la trésorerie ? (…) Les abonnements vont venir petit à petit, il n’y aura pas deux millions d’un coup, comment on va faire ? » s’était plein le président du FC Nantes. Et pour cause, la saison des Canaris risque de mal commencer au niveau financier. Epinglé par la DNCG, il y a plusieurs semaines, le FCN sera un des seuls clubs français à subir une section de la part de l’instance de la LFP. Ainsi, le club ligérien sera bridé dans leurs propositions de salaire durant toute la saison. Par conséquent, la Direction Canarie n’a pas pu vraiment se pencher sur le Mercato Estival, même si 2 arrivées ont été officialisés : Tino Kadewere arrivé de l’Olympique Lyonnais dans le cadre d’un transfert libre, ainsi Matthis Abline, acheté 10 millions d’euros au Stade Rennais.
Auteur d’une mauvaise saison 2023-2024, le FC Nantes a fini 14ème de Ligue 1 et ne sont pas passés loin de la zone de relégation. La saison prochaine, les Canaris auront la volonté de faire beaucoup mieux.