L’un des titulaires du FC Nantes a pris la parole récemment pour encenser son entraîneur. Les choix de ce dernier pourraient être fondamentaux dans la progression de ce cadre des Canaris.
Une association qui pourrait aider Quentin Merlin
L’une des pièces principales du jeu du FC Nantes est son piston gauche, Quentin Merlin. Les supporters connaissent son talent et savent qu’il réalise des prestations intéressantes sous le maillot nantais et en équipe de France Espoirs. L’une des personnes qui connaît le mieux son talent est Pierre Aristouy, le coach des Canaris, qui a pris une décision qui ne plaît pas à tous les supporters mais qui enchante Quentin Merlin. Cette décision est celle d’associer Merlin à Nicolas Pallois, autre défenseur qui bien que parfois contesté, est un historique du club et a développé une affinité avec le joueur de 21 ans. Merlin considère à présent Pallois comme un second père. Les deux hommes se connaissent depuis les débuts du jeune espoir dans le monde professionnel, et le duo s’est rapproché au fil du temps. Le jeune joueur reconnaît que Pallois lui donne de nombreux conseils en matière de défense et également au niveau du mental. « Il est là pour m’aider à me calmer. En étant jeune, je peux m’emballer, mais il m’a toujours mis sur les rails », ce sont les mots de Merlin. Une amitié qui s’est formée notamment grâce à la réaction de l’ex-Bordelais lorsque Merlin a inscrit son premier but face au Paris Saint-Germain. Pallois avait été le dernier joueur à venir célébrer avec le jeune Nantais et de là est née leur complicité. Le choix d’Aristouy pourrait s’avérer fructueux au vu de la relation entre les deux hommes.
Aristouy-Merlin: un grand respect mutuel
Merlin est reconnaissant envers Aristouy pour ce choix mais pas seulement. « Je suis heureux d’avoir Pierre Aristouy comme entraîneur ». Les deux hommes se connaissent depuis les années de Merlin en centre de formation. « C’est un entraîneur qui mérite cette promotion en équipe première, il fait un excellent travail ». Selon le piston gauche, son entraîneur a une bonne compréhension des qualités de ses qualités et de son potentiel, c’est pour cela que le jeune joueur de 21 ans éprouve de la gratitude envers son désormais coach en pro qui cherche encore les moyens de le faire progresser. Malgré des résultats compliqués en championnat, Merlin l’assure, Aristouy a le soutien du groupe et le jeune de 21 ans espère que cela ne changera pas pour espérer grimper dans le classement.