Éliminés de la Coupe de France et à 3 points seulement de la zone rouge, les Canaris affronteront dans quelques heures le leader du championnat. Après deux défaites en championnat, un nul et une victoire le week-end dernier, les Canaris doivent urgemment prendre des points.
Les récentes déclarations du coach ainsi que du capitaine des Jaune-et-Vert traduisent cette détermination. Alors que le technicien a annoncé être mieux armé pour la suite de la saison, un joueur revenu de Côte d’Ivoire pourrait être un acteur clé pour la course au maintien.
Moses Simon meilleur dribbleur de Ligue 1
Très apprécié de Jocelyn Gourvennec, le finaliste de la CAN est incertain ce soir. Récemment arrivé de Côte d’Ivoire, le joueur pourrait être trop juste physiquement pour disputer la rencontre. S’il n’est pas présent ce soir, l’attaquant de 28 ans figure parmi les meilleurs dribbleurs d’Europe. Réalisé par Opta, le classement prend en considération les cinq grands championnats européens.
En tenant compte d’un minimum de 60 dribbles tentés depuis le début de la saison, Opta a dernièrement mis en ligne son classement. Avec 55,1% de dribbles réussis, le Nigérian réalise une très belle performance. Occupant la 4e place du tableau, Moses Simon est devancé par Jérémy Doku (58,6%) et Leroy Sané (55.5%). Lamine Yamal prend la tête du classement avec un taux de réussite s’élevant à 59,7% de dribbles réussis.
Technique et rapide, Moses Simon affiche un pourcentage de réussite impressionnant. Satisfait du retour de son joueur, Jocelyn Gourvennec entend bien mettre à disposition ses nombreuses qualités pour espérer remonter vers le haut du classement.