Nantes doit absolument marquer des points s’il veut éviter une relégation en Ligue 2 l’année prochaine. Avec 22 points à son actif, à une place de la relégation et seulement 6 points du dernier de la Ligue 1, l’avenir du club semble compromis.
Cette année, le FC Nantes n’a remporté qu’un seul match contre Toulouse (2 - 1) dimanche dernier. Une victoire appréciable pour le club, mais qui s’est malheureusement soldée par une blessure pour le gardien de l’équipe Alban Lafont. Le club a donc dû se passer du gardien pour le match qui a suivi contre le PSG.
Alban Lafont guéri et remis sur pied pour le prochain match
Au cours du match contre Toulouse, le gardien du FC Nantes, s’est malencontreusement blessé à la cuisse. Une petite blessure musculaire qui l’empêche d’être présent pour la grande et importante rencontre avec le PSG. Il avait déjà été absent pendant 1 mois au début de la saison à cause d’un pneumothorax. L’international espoir, à la suite de la rencontre avec Toulouse, a passé des examens afin d’évaluer la gravité de sa blessure. Selon les informations du média Ouest France, Lafont à de nouveaux passés des examens en début de semaine avec des résultats qui semblent positifs. Il a en effet pu reprendre l’entraînement collectif hier et pourra normalement être présent pour le prochain match qui opposera le FC Nantes à Lorient. Son remplacement par Rémy Descamps n’aura pas duré longtemps, mais c’est une bonne nouvelle pour Lafont, qui plus est, a été sélectionné par les recruteurs de Thierry Henry et fait partie de la liste élargie de l’équipe de France aux JO de Paris cet été. Les canaris doivent remporter la rencontre contre Lorient pour s’éloigner le plus possible de la zone rouge. Les coéquipiers du gardien devront tout donner sur le terrain et lui devra être impétueux et ne concéder aucun but à l’adversaire.
Le retour de Lafont se veut être une bonne nouvelle pour le club qui a besoin de se sentir en confiance et soudé pour parvenir à remonter la pente.