Récent vainqueur de l’Olympique Lyonnais lors de la demi-finale de la coupe de France hier soir, les coéquipiers de Nicolas Pallois reçoivent l’AS Monaco ce week-end. Après l’euphorie de cette qualification en finale de coupe de France, pour la seconde fois d’affilée, les Nantais doivent se reconcentrer sur le championnat. La rencontre au stade de la Beaujoire face aux Monégasques ne sera pas évidente. Mais la non-présence d’un cadre du côté de l’ASM devrait soulager les 14èmes de ligue 1.
Joueur indispensable dans l’effectif monégasque, Youssouf Fofana, manquera la rencontre contre le FC Nantes lors de la 30ème journée. Exclu à la 78ème minute du match contre Strasbourg par l’arbitre Willy Delajod après avoir reçu deux cartons jaunes. La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi et a prononcé une suspension ferme d’un match pour l’international Français de 24 ans. Une nouvelle qui n’est pas passée inaperçue notamment du côté nantais. L’absence d’un tel joueur n’est pas négligeable et le FC Nantes compte bien en profiter.
Nantes-Monaco, enjeux opposés
Les objectifs ne sont clairement pas les mêmes pour cette 30ème journée de ligue 1 UberEats. En haut du tableau, l’AS Monaco, joue pour les places européennes, et pas n’importe lesquelles, celles de la Ligue des Champions. Leur objectif n’est pas très loin, car Lens (2ème) est seulement à 3 petits points des joueurs du club de la principauté. Surtout que les Lensois jouent deux jours avant la rencontre à la Beaujoire, par conséquent les actuels 4èmes du championnat auront leur destin entre leurs mains.
Pour Nantes, la situation n’est pas identique. Les récents vainqueurs de l’OL en coupe, jouent pour assurer leur maintien dans l’élite. Ce jeudi, le club présidé par Waldemar Kita se positionne à la 14ème place à seulement 4 points du premier relégable. Dès à présent chaque point compte et cela passe par un bon match face aux inarrêtables rouges et blancs.
Le calendrier de fin de saison est plutôt favorable pour les Canaris, avec seulement 2 rencontres sur 9 restants, opposant un club du top 10.
Les supporters nantais espèrent que leur équipe va réussir à se maintenir, mais aussi pouvoir rêver en effectuant un doublé historique concernant la coupe de France.