FC Nantes : Une bonne et une mauvaise nouvelle avant la Coupe

Le FC Nantes entame son parcours en Coupe de France ce samedi face à la JA Drancy (N3), dans ce qui devrait être le dernier match d'Antoine Kombouaré à la tête de l'équipe. Le coach kanak a fait le point sur les joueurs disponibles et absents pour cette rencontre des 32èmes de finale.

Illustration : "FC Nantes : Une bonne et une mauvaise nouvelle avant la Coupe "
© Site officiel du FC Nantes

Absences notables de Simon et Centonze

L'attaquant nigérian Moses Simon, meilleur buteur nantais avec 4 réalisations cette saison, sera absent pour ce match. "Il s'est fait enlever plaques et vis sur sa cheville et il souffrait beaucoup, donc on en a profité et ça lui donne un délai de deux semaines pour reprendre avec le groupe", a expliqué Kombouaré. Le défenseur Fabien Centonze, titulaire à Paris mais gêné par une blessure au genou depuis la présaison, sera également forfait : "Il a ressenti des douleurs durant la semaine".

Mahamoud et Kadewere toujours blessés

Deux autres joueurs manqueront à l'appel pour des raisons de blessures. Adel Mahamoud, dont la nature du problème n'a pas été précisée, et Tino Kadewere, touché aux quadriceps, sont indisponibles. Concernant l'attaquant zimbabwéen, Kombouaré a indiqué qu'"il a fini son année 2024", laissant entendre qu'il ne rejouera pas cette saison.

Le retour de Mostafa Mohamed

Une bonne nouvelle est toutefois à souligner avec le retour de Mostafa Mohamed dans le groupe. L'attaquant égyptien, entré en jeu puis sorti sur blessure face à Brest, "est rentré dans le groupe et a repris aujourd'hui avec nous", s'est réjoui le coach nantais. Sa présence pourrait être précieuse en l'absence de Simon et Kadewere en attaque.