FC Nantes : Une annonce sidère les supporters !

Illustration : "FC Nantes : Une annonce sidère les supporters !"
© Twitter officiel FC Nantes

Le FC Nantes a vécu une saison très compliquée au cours de laquelle les Canaris n’ont pas jouer autre chose que le maintien. Dans ce marasme, marqué par l’incroyable série en cours de 9 défaites de suite à domicile, peu de joueurs ont réussi a tiré leur épingle du jeu. Malgré tout, un joueur a été plébiscité pour sa saison, et cela a créé beaucoup d’étonnements parmi les fans nantais.

Le FC Nantes devraient vivre un été très mouvementé, avec beaucoup de joueurs qui vont quitter le club et d’autres que vont venir renforcer les rangs des Jaune et Vert. En effet, l’entraineur Antoine Kombouaré avait seulement identifié 5 joueurs intouchables cet été selon L’Equipe : les défenseurs Nathan Zézé et Jean-Charles Castelletto, et les attaquants Moses Simon, Ignatius Ganago et Matthis Abline. Au final, même cette liste n’a déjà pas pu être confirmée par le club puisque Abline est retourné au Stade Rennais, qui a activé sa clause de rachat à hauteur de 2 millions d’euros. D’autres joueurs de l’effectif ont d’ores et déjà été confirmés comme Tino Kadewere, dont l’option d’achat gratuite et automatique était lié au maintien du club dans l’élite, ou Nicolas Pallois qui a prolongé d’un an alors qu’il était en fin de contrat à la fin du mois de juin 2024.

Nicolas Pallois élu « Canari de la saison » par les supporters

Et si l’on en croit les fans des Jaune et Vert, c’est une excellente chose que la prolongation du roc de la défense des Canaris, puisqu’il a décroché un titre honorifique pour récompenser sa saison. L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux a été élu meilleur joueur de la saison du FC Nantes par les supporters. Pourtant, cette distinction a beaucoup étonné les fans du club, dont les réactions sur les réseaux sociaux interrogeaient ce choix. Il est vrai que Nicolas Pallois, véritable chouchou de la Beaujoire, a vécu sa saison la plus compliquée avec le FCN, avec simplement 17 titularisations en championnat, alors que les différents entraineurs qui se sont succédés sur le banc des Canaris lui préférait d’autres profils, tel que Cömert, Castelletto ou Zézé. Ainsi, Pallois a surtout profité des blessures des uns et des autres pour grapiller du temps de jeu, dans la 15ème défense du championnat. D’ailleurs, c’est lui qui est sacrifié dès la 29ème minute de jeu face à l’AS Monaco, lors du dernier match de la saison, après un début de match catastrophique (le FCN est mené 3-0 dès la 24ème minute) où le numéro 4 nantais est très mal placé sur l’ouverture du score de Ben Yedder, et complètement dépassé par Ben Seghir en provoquant le penalty du 3-0.

Antoine Kombouare s’est tout de même déclaré très heureux de la prolongation d’un cadre de son vestiaire, qui devrait énormément bouger d’ici la reprise du championnat à la mi-août.