FC Nantes : Une ambition surprenante exprimée avant la reprise !


14e du championnat de France la saison passée, le FC Nantes évite une nouvelle fois la relégation après une saison mouvementée en interne après de nombreux changements d’entraîneurs.

Illustration : "FC Nantes : Une ambition surprenante exprimée avant la reprise !"
© Site officiel du FC Nantes

Après une saison plutôt compliquée pour les canaris, le FC Nantes est parvenu à se maintenir dans l’élite du football français. Au départ de la saison dernière, Pierre Aristouy est sur le banc nantais. Après un bilan contrasté, Kita décide de se séparer d’Aristouy pour introniser Jocelyn Gourvenec. Un choix qui ne sera pas du tout payant, une mauvaise décision qui plongeait les résultats du FC Nantes au plus bas. Dès lors, Kita fait appel à Antoine Kombouaré pour sauver le FC Nantes de la relégation. Un retour dans le club ou Kombouaré a réussi à remporter la Coupe de France, néanmoins, le retour du coach Kanak montre en interne une véritable instabilité dans le projet.

De nouvelles ambitions !


Le 6 juillet 2023, Waldemar Kita annonce la couleur « L’objectif c’est le maintien, au vu de la saison dernière, mais aussi de la nouvelle configuration de la Ligue 1, avec des clubs concurrents comme Lorient et Strasbourg qui montent en puissance. Notre budget sera de 75 millions d’euros ». Des objectifs qui ont été atteint, mais aujourd’hui Kombouaré en veut plus, « L’objectif, c’est d’aller chercher le maintien le plus vite possible et j’aimerais qu’on joue mieux que ça, essayer de se hisser dans la première moitié de tableau, jouer mieux que le maintien, après quoi après tout est possible, on l’a vu avec Brest. Je ne dis pas qu’on va jouer la Ligue des champions, mais 8e-9e-10e, pourquoi pas. Il faut impulser une dynamique de travail, de compétiteurs et regagner à la Beaujoire (10 revers consécutifs), ça, je n’en peux plus, j’ai fait trois matches, trois cauchemars. ».
Nous verrons si le club nantais va parvenir à concrétiser ses ambitions haut placés par le coach.