Le FC Nantes a vécu une soirée cauchemardesque en s'inclinant lourdement 7-1 face à l'AS Monaco, signant ainsi la plus lourde défaite de son histoire en Ligue 1. Malgré une entame prometteuse avec une ouverture du score rapide (5?), les Canaris se sont effondrés après l'expulsion d'un de leurs joueurs dès la 8e minute, encaissant un véritable naufrage en seconde période.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un triste record qui efface une page sombre
Cette humiliation à Louis-II vient remplacer au palmarès des pires revers du club les précédents records de défaites 6-0 face à Lyon en 2016 et Marseille en 1991. Jamais auparavant les Nantais n'avaient encaissé autant de buts en une rencontre de l'élite. Il faut remonter à un match de Coupe Drago en 1955 pour trouver une déroute plus cuisante, un 8-0 face au Stade de Reims qui constituait jusqu'ici la pire défaite toutes compétitions confondues.
Des pages plus glorieuses dans l'histoire
Heureusement, les livres d'histoire du FC Nantes regorgent également de larges victoires pour contrebalancer ce revers humiliant. La plus grande marque remonte à 1968 avec un 10-0 infligé à Dinan-Léhon en Coupe de France. En championnat, les Canaris se sont imposés à trois reprises sur le score fleuve de 7-0 contre Nice (1996), Montpellier (1981) et Nancy (1971).
Une page à tourner rapidement
Malgré l'ampleur de cette déroute, Antoine Kombouaré et ses troupes devront vite relever la tête pour ne pas sombrer dans la crise. Le chemin est encore long cette saison et nul doute que les Jaune et Vert tenteront de se racheter dès que possible pour effacer ce triste record des tablettes.