FC Nantes : Un secteur clairement incriminé au coeur de la crise

À la faveur d'un entretien accordé au média Ouest France, le capitaine du FC Nantes s'est exprimé. Encore sous le coup de la défaite, Pedro Chirivella a pointé du doigt les responsabilités de la défense nantaise.

Illustration : "FC Nantes : Un secteur clairement incriminé au coeur de la crise"
Photo d'illustration - ©site officiel du FC Nantes

Le week-end dernier, les Canaris ont concédé une lourde défaite face au FC Metz. Plusieurs jours après, Pedro Chirivella l'a toujours mauvaise. Il n'a pas hésité à le faire savoir

La faute à la défense

Pour Pedro Chirivella, le coupable de cette défaite est tout désigné : la défense. D'autant plus que les Canaris affrontaient l'une des pires attaques du championnat, aucune excuse ne justifie ce naufrage collectif. Dans son entretien accordé à Ouest France, il déclare : " Ce sont des buts faciles en plus ! J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on en concède, le mec est tout seul à cinq mètres d’Alban (Lafont) et on ne peut rien faire. Ça a encore été le cas aujourd’hui : trois contre-attaques, trois buts. C’est une phase difficile pour nous. On a connu des hauts cette saison et des très bas aussi. Là, c’est très bas, ce n’est pas du tout suffisant ce qu’on a montré. On a la trêve pour se remettre en question, pour se dire les choses en face. La saison est longue mais il faut se remettre en question et surtout faire preuve de personnalité. ".

Mauvaise nouvelle pour le FC Nantes

La neuvième place occupée par le FC Nantes est un indicateur de surperformance du club. Cependant, en concédant 3 buts face au FC Metz, les Canaris deviennent la pire défense de Ligue 1. En effet, les Jaunes ont encaissé 23 buts en seulement 12 matches de championnat. C'est donc un chantier qui se dresse devant Pierre Aristouy qui devra trouver au plus vite des solutions avant la fin de la trêve internationale.