FC Nantes : Un renfort majeur à prévoir contre le HAC

Briser la mauvaise série en cours. Voilà l’objectif principal de ce match que le FC Nantes va aborder, et tentera de gagner de précieux points au classement. Les canaris reçoivent aujourd’hui Le Havre pour le compte de la 13è journée du championnat français, et sera un match déterminant pour les deux formations, tant le classement est resserré cette saison. Pierre Aristouy, le coach nantais, pourra composer avec un renfort de taille dans son effectif.


Les Jaunes et Verts restent sur une série de trois défaites et doivent absolument prendre des points aujourd’hui au risque de se rapprocher dangereusement de la zone rouge. En effet, les nantais ne sont qu’à trois points devant Lorient, premier relégable. Les hommes d’Aristouy comptent 14 points, et une victoire changerait totalement la manière de préparer les matchs prochains, étant donné qu’ils pourraient revenir à deux unités du RC Lens (6è), qui s’est imposé hier dans un match qui a pu être très tendu. Actuellement pire défense de Ligue 1, les Nantais devront se méfier d’une formation havraise qui n’a pas perdu depuis quatre rencontres, dont une contre Monaco et une contre Lens. Aristouy a qualifié le HAC d’une équipe « de plus en plus cohérente », ce qui contraste avec les performances de son équipe, qui avant les trois défaites consécutives restait sur une série de 12 points pris sur 15 possibles. Mais sur les quatre derniers matchs du FCN, un homme manquait à l’appel, et va très certainement retrouver le 11 titulaire cet après-midi.

Illustration : "FC Nantes : Un renfort majeur à prévoir contre le HAC "
© X officiel du FCN


Douglas Augusto de retour après sa blessure au genou

Il n’a pas joué depuis sa blessure subie à Strasbourg avant la mi-temps, soit le 6 octobre dernier. Presque deux mois manqués par le milieu de terrain qui occupe un rôle important dans l’effectif nantais. Après une entrée en jeu à la 68è minute lors du premier match de la saison contre le TFC, Douglas Augusto a enchaîné les titularisations (7 sur 8 possibles). Un des hommes fort nantais est de retour dans le groupe, et sa présence sur le terrain change le visage des canaris. Quand il est sur le terrain, Nantes perd bien moins souvent. Seulement deux défaites enregistrées lorsqu’il est titulaire. Quand il ne l’est pas (blessure comprise), ce sont quatre défaites enregistrées. Un retour de poids, donc, pour Aristouy qui pourrait bien aligner le brésilien dans le 11 titulaire, lui qui est revenu sur les terrains en préparation le 31 octobre. La trêve permet un retour qui n’est pas précipité, et qui devrait faire la différence. Mais c’est le secteur défensif qui sera aussi suivi de près, puisque la pire défense de Ligue 1 a bénéficié d’entraînements spécifiques pendant la trêve. L’avenir d’Aristouy commencera peut-être à être remis en question en cas de défaite, puisqu’un quatrième résultat négatif consécutif ferait tache dans une Ligue 1 aussi regroupée.