Si Nicolas Pallois reçoit encore un carton rouge, sous les couleurs des Canaris, il deviendra le joueur en ayant reçu le plus dans l’histoire du club breton.
Jean-Yves Favreau, un supporter du FC Nantes, a ouvert un site internet, il y a quelques semaines, retraçant l’histoire de Nantes. Le site présente de nombreuses informations comme les joueurs passés par le club, les trophées remportés ou encore l’ensemble des saisons disputées par les Canaris. D’autres statistiques sont également présentes sur le site internet comme le poids ou la taille des joueurs.
Si cela vous intéresse, Alban Lafont est l’un des joueurs les plus grands passés par le club avec son 1,96 m. Quand on clique sur le profil du joueur, on a ensuite accès à plein d’autres informations comme son arrivée à Nantes, sa carrière, son âge, etc. Le site parfait pour les supporters nantais qui souhaitent en apprendre plus sur leur club. D’autres statistiques sont cependant moins glorieuses.
Pallois bientôt numéro 1
En effet, le défenseur central est à un carton de passer en tête du classement du nombres de cartons rouges reçus sous les couleurs jaunes et vertes. Une stat qui fait sourire certains supporters sur X alors que le joueur vient de prolonger pour une saison supplémentaire. Il occupe pour l’instant la première place ex-aequo avec Pascal Delhommeau ou Andrei Girotto avec 5 cartons rouges. Si durant la saison 2024/2025, qui pourrait être sa dernière, il reçoit un nouveau carton rouge, alors il écrira l’histoire du club d’une manière un peu honteuse. C’est cependant loin d’être fait puisque le Canari a su rester sage cette année et n’a reçu aucun rouge comparé à la saison dernière où il avait été expulsé à deux reprises.
Pour ce qui est des cartons jaunes, Nicolas Pallois est à la 4e position dans le classement avec 49 cartons jaunes reçus depuis sont arrivée au club en 2017. Le joueur devrait passer 2e du classement assez rapidement puisqu’il ne lui en manque plus qu’un. On imagine très mal le défenseur de ne plus s'en prendre, lui qui est souvent entrain de contester l’arbitre. Heureusement pour lui, il est encore à 15 cartons du premier du classement, Frédéric Da Rocha, ce qui lui laisse encore de la marge…