FC Nantes : Un point rassurant malgré la défaite contre Lorient !

Le Football Club de Nantes sort d’un match perdu contre son voisin lorientais. Les Merlus se sont imposés sur le score de 3 buts à 1, mais malgré cette défaite, les récentes déclarations d’un joueur nantais font le constat d’une progression, notamment sur un point bien précis.

Illustration : "FC Nantes : Un point rassurant malgré la défaite contre Lorient !"
© Site officiel du FC Nantes

Passé proche d’être parmi les 4 clubs relégués en Ligue 2 la saison passée, le FC Nantes veut tourner la page avec son nouvel entraîneur Pierre Aristouy. Si le technicien français de 43 ans n’a toujours pas ses diplômes pour coacher chez les professionnels, il a été conservé par les décideurs nantais pour être à la tête de l’équipe première sur cette saison 2023/2024. La pré-saison se poursuivait à Vannes pour les Canaris, qui affrontaient le FC Lorient ce mercredi 2 août. Battus sur le score de 3 buts à 1, les hommes d’Aristouy n’auront plus qu’un match amical à jouer ce samedi 5 août face aux Allemands du FC Cologne (18h), avant de retrouver la compétition le 13 août prochain, avec la réception de Toulouse pour la première journée de Ligue 1. À la suite de cette rencontre perdue face aux Merlus, un joueur nantais a tenu à souligner un point sur lequel il a constaté une amélioration dans son équipe.

“Dans le maintien du ballon, on a progressé”

Présent en zone mixte au terme de la défaite face à Lorient, Marcus Coco a d’abord souligné l’importance de tirer rapidement des conclusions de cette prestation encore très mitigée :On est déçu car on n’aime pas perdre, ça fait toujours mal à l’ego. Mais on sait que ça reste des matches amicaux et on fait confiance au coach. On progresse mais on est encore en train de se préparer. Il y a encore beaucoup d’axes d’amélioration, que ce soit offensivement ou défensivement.”

L’attaquant de 27 ans s’est par la suite montré positif sur un aspect du jeu, où il a observé une progression :Dans le maintien du ballon, on a progressé. Il ne faut pas oublier qu’on est une équipe jeune, il faut encore du temps pour s’améliorer, je ne suis pas inquiet. Après, on doit être plus agressifs dans les vingt derniers mètres. En tant que joueurs offensifs, on doit prendre des initiatives et être plus efficace devant.”

Pour lui, la pré-saison a été faite avec sérieux pour permettre à tout le monde d’être apte à retrouver la compétition, et les manques de l’équipe se trouvent ailleurs que dans les jambes :Physiquement, on est prêt, on travaille bien. Je pense que le problème est plus mental, car on a toutes les qualités pour faire de bonnes choses. On est trop gentil. Peut-être qu’on veut trop bien faire. Moi, en tout cas, je me sens bien dans le club où je suis depuis quatre ans. Quand la proposition (de prolongation) est arrivée, j’ai voulu poursuivre ici, car j’ai aimé le travail effectué en fin de saison avec le staff (de Pierre Aristouy). Ça m’a beaucoup plu.”