Si le FC Nantes est aujourd’hui 9ème de Ligue 1, les Canaris possèdent seulement 3 points d’avance sur Lorient, premier relégable. Battus sur le terrain de Metz dimanche dernier, les hommes de Pierre Aristouy sont sur une très mauvaise série. Ces derniers se rapprocheraient même déjà d’un triste record…
La forme n’est pas au beau fixe du côté de Nantes.
Trois défaites en 3 matchs face à Lens, Reims et Metz qui obligent les Canaris à regarder ce qu’il se passe derrière eux au classement.
Mais c’est un autre record qui est grandement redouté chez les Nantais.
La pire année de l’histoire du club ?
En effet, le FC Nantes pourrait battre son nombre de défaites sur une année civile avant la fin de l’année 2023.
Si Pierre Aristouy n’était pas à la tête de tête dès le début de l’année, prenant la place d’Antoine Kombouaré lorsque ce dernier a été remercié par les dirigeants nantais à quelques journées de la fin de la saison dernière, l’entraineur français pourrait entrer dans l’histoire du club en cas de nouvelle défaite.
Nantes a perdu 16 matchs en 34 rencontres disputées. Si ce total est déjà le plus haut du club dans son histoire sur une année civile depuis 2019, lorsque les Canaris avaient connu 17 revers, les coéquipiers d’Alban Lafont semblent bien partis pour faire pire cette année.
Avant 2024, le FC Nantes jouera encore 5 matchs en Ligue 1 : avec 3 matchs à la Beaujoire face à Le Havre, Nice et Brest, et 2 matchs à l’extérieur face au PSG et à l’Olympique Lyonnais.
Un véritable défi à venir pour Pierre Aristouy et les siens. Pour ne pas entrer dans l’histoire du club avec un triste record, déjà redouté.