FC Nantes : Un motif de satisfaction pour le club

Le début de saison poussif des Canaris n’a pas échappé à la vigilance de leurs supporters. Avec seulement 2 points obtenus sur 6 possibles, les Nantais pointent actuellement à la 13ème place du championnat. Un début loin des attentes des supporters, à l’inverse des catégories jeunes du club.

Illustration : "FC Nantes : Un motif de satisfaction pour le club "
© Compte Twitter officiel FC Nantes

C’est ce qu’on appelle un bon départ. Opposés samedi midi à l’équipe du Mans FC pour leur premier match amical de la saison, les jeunes U17 nantais n’ont pas tremblé. S’imposant sur le score d’un but à zéro grâce à un pénalty transformé en fin de partie (82ème minute), les hommes de Francis Liaigre débutent leur préparation de la meilleure des manières face à une équipe avec laquelle ils partageront le Groupe F du championnat National U17. Prochain rendez-vous à Niort ce mercredi avant de s’en aller défier le VOC, à Vannes, samedi prochain. Le championnat reprendra, lui, le samedi 28 août par la réception de cette même équipe du Mans FC, qui viendront sûrement revanchards.

Victoire pour les U17, mais aussi du côté des U19 !

Tout juste sacrés champions de France, au détriment de l’AS Monaco, les U19 nantais, de leur côté, terminaient leur phase de préparation par un match les opposant à Pouzauges, équipe pensionnaire de National 3. Et là encore, les jeunes Canaris se sont imposés sur le score de deux buts à zéro face à des Vendéens impuissants. Un joli résultat pour l’équipe dirigée par Pierre Aristouy, qui annonce beaucoup de bonnes choses quant à la suite de la saison, avec une reprise du championnat le week-end prochain. Championnat qui démarrera pour les U19 aussi avec la réception de l’équipe du Mans FC U19. Malgré un début de saison poussif des professionnels, la jeunesse des Canaris continue de briller ! De bonne augure pour le futur de l’équipe de Loire-Atlantique.