FC Nantes : Un motif d’inquiétude après le match face au FC Lorient

En déplacement au Moustoir pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, les Jaune et Vert espéraient se donner un peu d’air dans la course au maintien. Dans la zone rouge, les hommes de Jocelyn Gourvennec affrontaient ceux de Régis Le Bris, ex æquo avec le FC Nantes au classement de Ligue 1.

Illustration : "FC Nantes : Un motif d’inquiétude après le match face au FC Lorient "
© FC Nantes X

Comptabilisant seulement une victoire en championnat depuis le début de l’année, les Canaris se devaient de repartir avec les trois points. Au terme d’une première période plutôt fermée, il aura fallu attendre les premières minutes de la seconde période pour permettre au FC Nantes de passer provisoirement devant les Merlus. De retour de la mi-temps, le FC Nantes mène au score grâce à une réalisation de Jean-Charles Castelletto. Le but nantais redonne confiance aux Canaris qui poussent pour faire le break. Si les Merlus ont eu quelques occasions, les hommes de Régis Le Bris ont mis fin à leur série de trois victoires consécutives en championnat.

Mostafa Mohamed sort à la mi-temps

Aligné dans le XI de départ de Jocelyn Gourvennec, Mostafa Mohamed n’a malheureusement pas terminé le match auprès de ses coéquipiers. Envoyé rapidement à l’entraînement, Tino Kadewere s’est préparé à remplacer son coéquipier. Boitillant après le contact, les premières images ne sont pas rassurantes. Touché peu avant la mi-temps, l’international Égyptien est finalement resté sur le terrain.

À la mi-temps, le staff nantais à déterminer si l’attaquant était en mesure de reprendre la rencontre. En vain. En souffrance, après avoir reçu un coup, Mostafa Mohammed n’a pas pu poursuivre le match. De retour sur la pelouse pour disputer la deuxième mi-temps, Jocelyn Gourvennec a effectué son premier changement du match. L’ancien lyonnais est finalement rentré à la place de son partenaire.

À moins de 15 minutes de la fin de la rencontre, Nicolas Cozza, incapable de poursuivre la partie, a également cédé sa place. Pour compléter ce triste tableau, certains Nantais semblent avoir ressenti quelques douleurs après avoir rejoint le banc nantais. Alors que la victoire permet au FC Nantes de s'éloigner de la zone rouge, la saison est toutefois loin d'être terminée.