Ce vendredi 18 novembre a lieu la rencontre amicale entre la Belgique et l’Égypte. Dernier match de préparation pour la Belgique, rencontre sans enjeu pour l’Égypte. Tout le monde attendait une performance de la Belgique, c’’était sans compter sur Mostafa Mohamed.
Arrivé cet été Chez les Canaris, l’international Égyptien, Mostafa Mohamed réalise un excellent début de saison. En effet, en 15 matchs sous les couleurs Jaune et Verte, l’attaquant a marqué à 7 reprises et délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Pour l’instant, le joueur donne entière satisfaction
"Quand il est arrivé, on savait que c'était un garçon qui avait du tempérament, du caractère. Et c'est bien. Je préfère mille fois avoir ce genre de joueurs à gérer, que de mettre des coups de pied au cul à des joueurs qui ne veulent pas courir ou avancer. Avoir des garçons comme Mostafa, c'est toujours bien. Il faut juste gérer, il faut qu'il sache qu'il y a un collectif. Il y a des discussions avec lui, mais aussi avec le groupe. Il faut que l'on apprenne à le connaître. On parle d'intégrer un garçon qui arrive avec une autre culture, une autre façon de jouer, de se comporter. Cela fait partie du travail que l'on doit mettre en place, mais c'est le collectif qui prime avant tout", expliquait l'entraîneur des Canaris.
Un but magnifique contre la Belgique !
Alors que l’Égypte disputait un match sans enjeu face à la Belgique, le Nantais s’est illustré de bien belle manière. En effet, sur un contrôle très approximatif de Kevin de Bruyne aux abords de la surface, le Canari chipe la balle au milieu de Manchester City avec un petit pont au passage. Il s’oriente ensuite vers le but et décoche une frappe enroulée qui vient tromper Courtois. Si ce match reste sans enjeu, l’attaquant Égyptien a envoyé un message très fort à l’entraineur nantais. De quoi présager du bon pour la reprise face à Troyes le 28 décembre prochain.