Formé au FC Nantes, Didier Deschamps a une attache particulière avec les Canaris. Invité à La Beaujoire ce soir, le sélectionneur de l'équipe de France a tenu des propos flatteurs envers son homologue Antoine Kombouaré.
Ce soir, le FC Nantes reçoit la Juventus Turin pour le compte du barrage retour de la Ligue Europa. Lors du match aller, les hommes d'Antoine Kombouaré avaient obtenu un match nul en Italie sur la pelouse du Juventus Stadium (1-1). Ainsi, ce jeudi, tout reste à faire pour la Maison Jaune, qui a la chance de pouvoir disputer ce match décisif à domicile, à La Beaujoire. Pour cette occasion, les dirigeants nantais ont pris la décision d'inviter tous les joueurs de 1996, qui sont allés jusqu'en demi-finale de la Ligue des Champions. Ironie du sort, Nantes avait été éliminé à l'époque par... la Juventus Turin. Membre de cette équipe, Didier Deschamps connaît la pression qu'il y a autour de ces rendez-vous. Au cours d'un entretien accordé au club de Loire-Atlantique, le sélectionneur de l'équipe de France a tenu à féliciter l'actuel entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré.
Un message fort !
"Depuis qu’il a repris l’équipe, qui était alors en grande difficulté et menacée de descente, les résultats qu’il a obtenus parlent pour lui et rappellent que c’est un excellent technicien", a d'abord confié Deschamps à propos du coach kanak. "Pour avoir entraîné à Marseille et à la Juventus, je crois être bien placé pour savoir qu’un ancien joueur est toujours bien accueilli quand il devient entraîneur dans lequel il a joué mais que très vite, l’exigence est très forte. Antoine (Kombouaré) peut être fier du travail qu’il a accompli. Je sais, pour en avoir parlé avec lui, que ce challenge lui tient énormément à cœur", a ajouté l'ex-joueur formé à Nantes.
Une déclaration élogieuse de la part du coach tricolore. Ce dernier a aussi invité les supporters nantais à "encourager leur équipe car elle en aura besoin pour confirmer son résultat du match aller et se qualifier", et qu'il n'avait "pas trop de doute sur ce sujet". "La Beaujoire sera à la hauteur et je suis d’ailleurs très heureux par avance d’être dans les tribunes", a-t-il ajouté. Autant de mots forts, pour soutenir les Nantais avant le rendez-vous ultime de ce soir !