Le début de saison 2023/2024 approche à grands pas pour le FC Nantes. Le premier match amical aura lieu ce samedi 15 juillet contre Laval et pour ce premier rendez-vous, Pierre Aristouy l’entraîneur nantais a pris une décision d’avenir.
La prochaine saison de Ligue 1 débutera dans un petit peu plus d’un mois (le 13 août) et les équipes commencent à jouer leurs premiers matchs de préparation. Le FC Nantes n’y échappe pas avec un premier match amical ce samedi 15 juillet à Saint-Nazaire contre Laval (18h). L’entraîneur Pierre Aristouy a annoncé le nom des joueurs qui vont composer le groupe pro. Comme prévu, il pourra compter sur le retour des joueurs internationaux (Ganago, Simon, Mohamed, Hadjam, Castelletto et Moutoussamy). Il a également pris la décision d’appeler cinq jeunes joueurs.
Un pari sur l’avenir ?
Ces cinq jeunes joueurs viendront renforcer l’effectif dans le but de les intégrer pour la saison 2023/2024. Parmi ces cinq joueurs, quatre sont issus du centre de formation nantais. Il s’agit de Joe-Loïc Affamah (21 ans) lui qui avait été prêté à Torreense en D2 portugaise, de Hamissou Dangabo (20 ans), Hugo Boutsingkham (20 ans), de Mathieu Acapandié qui a déjà joué avec les pros la saison passée en Coupe de France. Le dernier petit nouveau est Frédéric Ndi Assoumou (23 ans). Formé au Paris FC, il évoluait en Régional 1 dans le club de Lormont jusqu’à ce que Nantes lui propose un contrat professionnel d’une durée d’un an avec une année supplémentaire en option. Ce pari, de compter sur la jeunesse est dans la continuité de ce que veut réaliser Pierre Aristouy avec les Canaris. Lui, qui entraînait le groupe U19 avant de s’occuper du groupe professionnel connait évidemment très bien les jeunes joueurs de la Jonelière. Lors de la reprise qui a eu lieu le 6 juillet, il avait déjà convoqué Lohann Doucet, Stredair Appuah, Yannis M’Bemba, Bastien Meupiyou, Nathan Zézé, Mohamed Achi, Junior Diaz et Lucas Bonelli. Tous issu du centre de formation de Nantes. Pierre Aristouy compte bien profiter du renouveau de la formation nantaise pour en faire une des pièces maîtresses de son effectif pour la saison à venir.