Cet après-midi, le FC Nantes se déplaçait dans le sud de la France pour affronter le Toulouse Football Club. N'ayant plus gagné depuis six rencontres de championnat, il fallait absolument pour les canaris retrouver la victoire afin de prendre de l'avance sur la zone rouge et c'est ce qu'ils ont fait. De plus, un gros motif d'espoir a pu être observé pendant la rencontre et est de bonne augure pour la suite de la saison.
En grosse difficulté au classement, le FC Nantes devait absolument entamer une remontée car la zone de relégation se rapprochait de journée en journée. Au coup d'envoi, les hommes de Jocelyn Gourvennec ne comptaient que deux points d'avance sur Metz, barragiste pour le maintien et trois sur Lorient premier relégable mais grâce à la victoire du jour sur le score de deux buts à un, ils en comptent maintenant cinq d'avance sur le premier relégable. Ce succès se doit en partie à deux joueurs, Tino Kadewere auteur du deuxième but et surtout Mostafa Mohamed dont la performance soulève des gros motifs d'espoir pour la fin de saison.
De retour de la CAN, Mohamed décisif à deux reprises.
Effectivement, comme d'autres joueurs du FC Nantes, Mostafa Mohamed était en Côte d'Ivoire pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Son départ avait fait beaucoup de mal à Jocelyn Gourvennec et les résultats des canaris avaient baissé. Il avait été de retour lors de la rencontre face à Lens mais il ne s'était pas illustré, visiblement pas tout à fait remis dans le bain du championnat de France. Or, après quelques entraînements dans les jambes, l'international égyptien a réalisé une excellente performance en inscrivant le premier but sur coup franc avant de donner une passe décisive à Tino Kadewere sur le deuxième but. Il aura aussi fait une superbe tête lobée à la 20ème minute qui aura malheureusement fini sa course sur le poteau droit de Guillaume Restes, gardien toulousain. Grâce à sa grosse performance, qui a permis à Nantes de s'imposer 1-2, les supporters nantais croient en une possible remontée au classement avec les retours des joueurs de la CAN.