FC Nantes : Un grand aveu de faiblesse exprimé par un Canari après Reims

Suite à son revers ce week-end face à Reims (0-1), le FC Nantes a vu sa série d’invincibilité à domicile tombée après 4 matchs (2 victoires, 2 nuls). Actuellement 8e de Ligue 1 Uber Eats, les Canaris se déplaceront du côté de Metz, ce dimanche.

Illustration : "FC Nantes : Un grand aveu de faiblesse exprimé par un Canari après Reims"
Photo d'illustration - © X FC Nantes

Une défaite au goût amer tant la rencontre aura été équilibrée. Puni par une réalisation d’Ito suite à une chevauchée de Mohamed Daramy, le FC Nantes aura été trop tendre pour espérer un résultat différent. Un joueur de l’effectif d’Aristouy s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet.

Marcus Coco fait le point

Interviewé en fin de rencontre, Marcus Coco est revenu sur cette rencontre face à Reims : « On n’a peut-être pas l’habitude de rivaliser avec ce genre d’équipes. Là, on voit qu’on est capable de le faire dans le jeu et on se frustre parce qu’on n’arrive pas à marquer. Et après, on se relâche. Je n’ai pas forcément raison, mais j’ai l’impression que c’est un manque d’expérience. Parce qu’on voit qu’on peut sortir avec au moins le match nul (…) Je pense qu’on n’est pas assez convaincu de nos qualités, de ce qu’on peut faire. Le mot est fort, mais on manque peut-être d’ambition quand on affronte ce genre d’équipe. »

Le joueur est donc frustré que son équipe ne joue pas plus libérée lors de ce type de rencontre, d’autant plus qu’elle était à domicile. Nantes avait d’ailleurs tenu en échec des formations comme Monaco (3-3) et Marseille (1-1). Un avis partagé également par son entraîneur : « Effectivement, il y a des équipes avec qui on essaye de rivaliser et c’est difficile comme à Lens, puis il y a d’autres matches où on est très proches comme aujourd’hui. Je vous confirme qu’il n’y a pas tout à jeter, il faut retenir l’investissement des joueurs. » a déclaré Pierre Aristouy.

Face à Metz ce week-end, les Nantais tenteront de décrocher un troisième succès à l’extérieur cette saison, face à une formation qui semble à sa portée.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?