FC Nantes : Un geste fort observé dans la quête du maintien !

Ce week-end, le FC Nantes doit redresser la barre sous peine de s’enfoncer dans une crise sportive encore plus profonde et inquiétante. Cependant, la tâche sera ardue face à Montpellier qui depuis l’arrivée de Michel Der Zakarian a perdu 3 petites rencontres sur 13 matchs. Une bonne nouvelle pourrait motiver les joueurs nantais face à un sacrifice fort d’un de leurs coéquipiers.

Illustration : "FC Nantes : Un geste fort observé dans la quête du maintien ! "
© Site officiel FC Nantes


Le FCN a, depuis son match nul face au Téfécé, un déficit de 5 points sur le Stade Brestois et le RC Strasbourg. Un retard conséquent à 3 journées de la fin de la saison et qui fait de l’AJ Auxerre le principal concurrent au maintien d’autant plus que les Bourguignons affrontent le PSG et Lens lors de la dernière journée. Un avantage conséquent dont les Canaris doivent profiter et reprendre leur destin en main.

Un retour imprévu qui entraîne un espoir grandissant ?


Hier, Pierre Aristouy était en conférence de presse d’avant-match et est revenu sur divers sujets. S’il est revenu sur la pression et la mission qui incombent lui et ses joueurs, l’entraîneur a fait une révélation particulièrement enthousiasmante et qui fera, à coup sûr, mouche auprès des supporters nantais qui broient du noir ces derniers jours. En effet, en avril, Pedro Chirivella avait été contraint d’annoncer la fin de sa saison pour cause d’une pubalgie qu’il traînait depuis des mois et qui l'empêchait de jouer à son meilleur niveau. Cependant, au vu de la situation délicate dans laquelle se trouve sa formation, le milieu de terrain espagnol a décidé de précipiter son retour pour le plus grand bonheur de Pierre Aristouy : « Il est venu me voir au lendemain de ma prise de fonction, à son initiative. Il a fait un choix à un moment où l'équipe était plus tranquille au classement mais aujourd'hui, il le vit mal. On s'est rassemblé autour du staff médical pour savoir s'il était envisageable d'accélérer le processus de reprise et l'avoir pour les deux derniers matches de la saison ». Ayant repris l’entraînement collectif avec ballon en compagnie de ses coéquipiers, l’ancien joueur de Liverpool semble avoir de grandes chances de participer aux deux derniers matchs des jaunes et verts. En tout cas, cette attitude a été grandement louée par son nouvel entraîneur : « Je préfère les gens qui sont dans la démarche d'aider que ceux qui rechignent. Pedro, que ce soit sur le terrain ou en dehors, est quelqu'un d'extrêmement généreux ». Un joueur exemplaire, voilà la définition de Pedro Chirivella sur et en dehors du terrain dont la présence dans l’entrejeu manque cruellement à ses coéquipiers.

Il y a de cela quelques jours, Florent Mollet avait tenu à faire passer un message clair à ses coéquipiers : « Il reste trois matches, dans une vie, ce n'est pas grand-chose. Même s'il y a des bobos ou que ce n'est pas facile dans la tête, on se doit de tout donner ». Un message qui était sans doute inspiré du travail effectué par le milieu de terrain espagnol pour venir en aide à un club qu’il aime tant. Si sa présence au sein du groupe face au MHSC est plus qu’incertaine, face au LOSC, l’Espagnol pourrait donner un précieux coup de main dans la quête d’un maintien terriblement plus urgente qu’il y a de cela 2 mois. À suivre…