FC Nantes : un dernier départ avant la fin du mercato ?

L'un des jeunes talents du centre de formation du FC Nantes se rapproche d'un départ. La Fiorentina est intéressée à l'idée de récupérer l'attaquant U18 français qui ne fait partie des plans de Kombouaré pour la saison en cours. La direction souhaite conserver leur pépite et devra faire face aux garanties proposées par les Italiens.

Illustration : "FC Nantes : un dernier départ avant la fin du mercato ?"
© Site de la FFF

Le champion de France avec les U19 les Canaris, la saison dernière, Edoly Lukoki (18 ans) fait partie des jeunes talents prometteurs que possède le FC Nantes. Professionnel depuis 2021, l'international U18 français impressionne par ses qualités techniques et athlétiques, mais contrairement à certaines jeunes de son âge, il n'a toujours pas évolué avec le groupe professionnel. Lukoki a déjà réalisé plusieurs entraînements avec les pros, mais Antoine Kombouaré ne compte pas sur lui pour l'exercice 2022-2023. Une situation qui pourrait pousser le natif de Clichy-la-Garenne à quitter Nantes pour évoluer dans un club qui lui apportera la confiance dont il a besoin. Selon les informations du quotidien sportif L'Équipe, la Fiorentina est intéressée à l'idée de s'attacher les services du jeune buteur, sous contrat jusqu'en 2024.

Direction l'Italie ?

Ce signe des dirigeants florentins a réjoui Edoly Lukoki qui ne semble plus vouloir attendre pour évoluer chez les A du FCN. La Viola lui offre des garanties d'intégration rapide avec le groupe professionnel, ce qui pourrait peser dans la balance, dans le cas d'une éventuelle transaction entre les deux écuries. La Fio a donc proposé une offre de prêt avec option d'achat, mais les pensionnaires de la Beaujoire ont refusé, demandant un prêt payant selon les propos de Foot Mercato. Toujours selon cette source, l'actuel 9e de Série A a accepté les demandes de la direction nantaise, mais cette dernière, a indiqué qu'elle ne souhaitait plus se séparer de son joueur à cause de la participation en Youth League et la Gambardella. Une troisième offre pourrait voir le jour dans les prochains jours pour espérer définitivement boucler ce dossier. Affaire à suivre...