Les Canaris y auront cru pendant une heure à peine. Solides durant l’entièreté de la première période, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont fait bloc, et ont même réussi à se créer des occasions dangereuses. Malheureusement, en seconde période, les Parisiens ont accéléré le rythme, et ont mis en difficulté Rémy Descamps dans son but.
Le plan semblait clair côté nantais. La défense à cinq mise en place par le coach des Canaris était pensée pour piéger les Parisiens, elle n’a tenu qu’un temps. Lucas Hernandez d’abord, puis Kylian Mbappé ensuite ont fait sauter le verrou, et ce malgré de belles intentions démontrées par les partenaires de Chirivella. Le premier but de la rencontre a d’ailleurs été à leur actif, mais un hors-jeu au départ de l’action des a empêché de célébrer cette belle réussite.
Rémy Descamps n’a pas réussi son retour
Placé sous le feu des projecteurs en début de saison, Rémy Descamps était de retour dans le but Jaune et Vert ce samedi à cause de la blessure d’Alban Lafont. Remplaçant habituel, Rémy Descamps est souvent considéré comme un titulaire en puissance, et la place détenue par défaut par Lafont a de quoi agacer certains supporters.
Ce soir, Descamps a relancé le débat. Aligné pour la première fois en tant que titulaire depuis l’automne, l’ancien Parisien aurait sans doute pu agir sur le but de Lucas Hernandez. Battu sur le tir au but, le portier nantais n’a pas vécu le retour le plus aisé face au leader de Ligue 1. Doté d’un niveau méritant sans doute davantage de temps de jeu, le second gardien du FC Nantes espère certainement voir sa chance se représenter pour à nouveau se montrer sous son meilleur jour, comme en début d’exercice.