Pour le derby entre le FC Nantes et Angers SCO, une menace précise a été identifiée dans les rangs angevins : Bamba Dieng. Arrivé cet été en provenance de Lorient, l'attaquant sénégalais de 24 ans s'illustre déjà sous ses nouvelles couleurs, et constitue un danger pour les Canaris.
Dieng, principale menace du SCO ?
Après une saison 2022-2023 compliquée à Lorient, où Dieng a disputé seulement 16 matchs, il a tout de même inscrit 4 buts en Ligue 1, avec un ratio impressionnant d'un but toutes les 136 minutes. Ce chiffre fait de lui le meilleur buteur en termes de ratio de l'effectif lorientais la saison dernière. Malgré le manque de temps de jeu, sa qualité de finisseur ne fait aucun doute.
À la suite de la relégation de Lorient, Dieng a vu une opportunité se dessiner avec Angers, club fraîchement promu en Ligue 1. L’attaquant y trouve une place de titulaire, notamment en raison de la brouille entre l'entraîneur et Loïs Diony, le meilleur buteur de la saison passée en Ligue 2.
Bamba Dieng n'a pas tardé à se montrer décisif sous ses nouvelles couleurs. Lors de son premier match contre Nice, bien que l'équipe ait perdu 1-4, il obtient un penalty qui permet à son équipe de sauver l'honneur. La semaine suivante, à Strasbourg, il égalise d'un tacle rageur sur un centre de Florent Hanin, ramenant un point précieux pour Angers.
Fort de ces performances et animé d’un esprit revanchard, Dieng sera à surveiller de près par la défense du FC Nantes. Sa capacité à se montrer décisif pourrait bien faire basculer le match en faveur d’Angers, et constituer une véritable menace dans ce derby attendu.