Malgré un match nul inespéré obtenu contre le PSG, le FC Nantes n'a pas réussi à éviter la zone de relégation à l'issue de la 13ème journée de Ligue 1. Sur une série de 10 matchs sans victoire, les Canaris espéraient pourtant que ce résultat contre le leader parisien serait un déclic salvateur. Malheureusement, des résultats défavorables les ont plongés à la 17ème place du classement.
Le derby régional tourne à l'avantage d'Angers
La victoire 1-0 du SCO d'Angers contre Le Havre AC a permis aux Angevins de dépasser les Nantais dans cette bataille régionale pour le maintien. Désormais 14èmes avec 2 points d'avance, les Noir-et-Blanc prennent un léger bol d'air tandis que les Jaune-et-Vert se retrouvent dans la zone rouge, rejoints par leur bourreau de la semaine dernière, le Montpellier HSC qui ferme la marche à seulement 3 points derrière.
Un calendrier très compliqué en perspective
Alors que le tiers de la saison est officiellement dépassé, la situation ne s'arrange pas pour le FC Nantes malgré l'espoir suscité par leur prestation face au PSG où l'équipe a semblé soudée bien que très dominée. Les prochaines échéances s'annoncent très difficiles avec la réception de Rennes et Brest, deux équipes bretonnes qui restent des clients sérieux en Ligue 1 malgré leurs résultats récents mitigés. Suivront ensuite deux déplacements périlleux à Lille et Monaco, actuellement dans le top 4 du championnat.
Une situation préoccupante
Avec seulement 3 points d'avance sur la lanterne rouge, le FC Nantes se retrouve dans une situation très préoccupante. Les prochains matchs seront décisifs pour tenter de se relancer et s'éloigner de la zone de relégation. Antoine Kombouaré et ses joueurs devront puiser dans leurs ressources pour retrouver la confiance et enchaîner de meilleurs résultats.