FC Nantes : Un choix polémique d’Aristouy fait pleuvoir de nouvelles critiques

Une fois de plus, le FC Nantes ne s’est pas montré en mesure de l’emporter face au HAC ce dimanche après-midi. A domicile, les Nantais n’ont pas trouvé les ressources pour marquer face à des Havrais prenables, handicapés par l’absence de leur meilleur buteur Mohamed Bayo qui plus est. Au moment du bilan, un choix tactique d’Aristouy fait débat, et semble expliquer en partie, cette contreperformance.

Illustration : "FC Nantes : Un choix polémique d’Aristouy fait pleuvoir de nouvelles critiques"
© Twitter officiel FC Nantes

Pour les supporters nantais, la patience commence à manquer. 11e de Ligue 1, voilà maintenant quatre matchs que l’équipe de Pierre Aristouy ne parvient plus à gagner. Lors de rencontres du début de saison, comme face au FC Lorient par exemple, les Canaris avaient montré un visage séduisant, capable de faire preuve d’efficacité et de froideur sur le plan offensif. Désormais, alors que les jeunes joueurs sont mis de côté par un coach pourtant vanté pour cette spécialité, les choix tactiques interrogent.

Ignatus Ganago mal positionné, un manque de réussite évident ?

A l’issue de cette partie contre le HAC, la frustration semble être le maître-mot au moment de faire le bilan. Les Havrais n’ont pas cadré la moindre frappe en 90 minutes, tandis que les Nantais ont provoqué 19 occasions pour seulement 3 tentatives cadrées. Concrètement, Aristouy avait opté pour un 4-3-3 avec une innovation qui n’a pas manqué de faire parler. Mostafa Mohamed, logiquement dans l’axe, était entouré par Ignatus Ganago et Moses Simon.

Bien que le Nigérian ait été bel et bien à sa place lors de ce match, l’Egyptien Mohamed a souvent manqué d’occasions pour briller. De son côté, Ganago, avant-centre de formation, semblait ne pas être en mesure de fournir ce qu’il fallait à son numéro 9. Par ailleurs, l’animation dont était chargé Moussa Sissoko n’a pas été suffisamment impactante, et ce paradoxalement, alors que de nombreuses frappes ont été tentées.

En manque d’idée, Nantes devra se préparer à un enchaînement très difficile contre Nice puis Paris, alors que le coach de cette équipe se trouve être dans une situation très difficile.