FC Nantes : Un choix du club préjudiciable pour l'avenir ?

Énorme polémique au FC Nantes ! Antoine Kombouaré a pris une décision extrêmement délicate à l’approche du match contre Reims. Il a décidé qu’un joueur de son équipe ne disputerait pas le match à cause de son ramadan.

Illustration : "FC Nantes : Un choix du club préjudiciable pour l'avenir ?"
© Twitter FC Nantes

Ce dimanche, Nantes affronte le Stade de Reims pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. C’est un match important pour des Nantais 14ème qui n’ont plus gagné depuis 5 matchs. Mais Antoine Kombouaré a pris une décision qui a surpris tout le monde. On le sait, le coach rencontre chaque année un problème avec le jeune des joueurs de confession musulmane. Pour lui, cette pratique est incompatible avec le sport de haut niveau. Il n’a donc pas appelé Jaouen Hadjam pour le match contre Reims.

Hadjam écarté à cause de son jeune

Jaouen Hadjam, latéral gauche de 20 ans a décidé de tenir tête à son coach en ne rompant pas jeune. Conséquence directe : il ne figure pas dans le groupe. Une bien triste nouvelle pour le jeune joueur qui "à cause" de sa religion ne pourra pas exercer son métier. Tous les autres joueurs de confession musulmane ont accepté la demande d’Antoine Kombouaré de faire exception au jeune les jours de match. Hadjam revient d’ailleurs de sa première sélection avec l’Algérie, durant laquelle il a eu l’occasion de disputer un match pendant son jeune. Il y a quelques jours, son entraineur s’exprimait pourtant sur ce sujet en disant : « Je les ai rencontrés, on a discuté. On travaille de façon à ce que ça se passe bien. Et c’est souvent le cas. Il y la volonté que le week-end, les joueurs, soient au top pour faire gagner l’équipe. ».

À l’heure où la Premier League a autorisé aux joueurs musulmans de rompre le jeune en cours de match pour une courte durée. La Fédération Française de Football a bel et bien rappelé qu’elle s’opposait à l’interruption d’un match pour permettre aux joueurs jeunant de s’alimenter. Mais lorsque des décisions arbitrales mettent plusieurs minutes avant d’être prises, il est difficile de ne pas se demander comment ne pas autoriser la coupure du jeune sur un court instant pendant une rencontre...