Ce mercredi sonne comme un jour crucial dans la saison des deux équipes rivales du soir. Le FC Nantes reçoit le RC Lens dans un stade de la Beaujoire malheureusement vide, mais animé par la volonté de fer des deux protagonistes de poursuivre l’aventure en Coupe de France.
Dès le coup d’envoi, les supporters nantais seront attentifs aux performances des leurs. Après avoir perdu consécutivement le match retour contre la Juventus, synonyme d’élimination en Ligue Europa, les Canaris ont également perdu un derby important contre Rennes dans la foulée. Contre Lens, l’occasion est ici importante de se relancer, mais les choix du coach Antoine Kombouaré ont de quoi interroger.
Des titularisations surprises
Depuis quelques minutes, le onze de départ nantais est connu pour affronter Lens. Andy Delort sera par exemple à la pointe de l’attaque, lui qui n’a toujours pas été décisif en Jaune et Vert depuis son arrivée à Nantes. Au milieu, Moussa Sissoko semble jouer gros, lui qui également, ne traverse pas la partie la plus faste de sa grande carrière.
Sur le terrain, Ignatus Ganago fera quant à lui son grand retour après le drame familial dont il a été victime. De leur côté, ni Blas, ni Simon, ni même Mostafa Mohamed n’ont été retenus parmi les titulaires. En seconde période, les entrées de ces joueurs bien souvent décisifs seront encore scrutées par les supporters.