Tombés de haut face à Fribourg après une première mi-temps maîtrisée, les Canaris sont dans l’obligation de vaincre les Allemands dès jeudi prochain à la Beaujoire pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Mais alors que la confiance est absente, un chiffre rassurant pourrait permettre au FC Nantes de continuer à y croire.
Le ciel est tombé sur la tête du FC Nantes. Après la débâcle de Monaco, les Nantais semblaient maîtriser leur rencontre face à Fribourg pour le compte de la 3e journée de Ligue Europa. Mais malheureusement, les coéquipiers de Ludovic Blas ont craqué dès l’entame de la seconde période, sur une boulette de Pedro Chirivella. Les Allemands ne se sont pas privés afin de prendre l’avantage avant de faire le break quelques instants plus tard. Avec cette seconde défaite de suite lors de cette campagne européenne, les hommes d’Antoine Kombouaré sont dos au mur. Ils sont dans l’obligation de remporter le match retour qui aura lieu jeudi prochain, dans leur antre. Mais alors que l’équipe semble dépourvue de confiance en elle, un chiffre intéressant pourrait rassurer aussi bien les joueurs que les supporters qui vont enchaîner deux matchs de suite à domicile. Sur l’année civile 2022, le FC Nantes n’a connu la défaite qu’à deux reprises et reste sur 9 rencontres consécutives sans perdre. La dernière en date remonte au Paris Saint-Germain en septembre dernier. Plus à l’aise à la Beaujoire, les coéquipiers d’Alban Lafont le savent, c’est l’occasion de prendre des points et se relancer dans la course aux huitièmes de finale. Et nul doute que ces derniers vont pouvoir compter sur leurs fervents supporters. Pour preuve, les billets pour la rencontre retour face à Fribourg ont quasi toutes trouvé preneur, tout comme ceux pour la réception de Qarabag.
Un derby à double tranchant
Mais avant de penser à l’Europe, Antoine Kombouaré doit remobiliser ses troupes afin de repartir de l’avant, dimanche, face au Stade Rennais. Un derby qui s’annonce déjà chaud bouillant, mais qui peut inquiéter au vu de la forme des deux équipes. L’une est sur la pente ascendante, l’autre est au bord de la crise. Néanmoins, un derby est toujours une rencontre spéciale permettant de complètement se relancer, aussi bien sur la scène nationale que sur la scène européenne. Les Nantais vont devoir mettre les bouchées doubles s’ils souhaitent repartir du Roazhon Park avec les 3 points promis au vainqueur en poche et éviter de plonger le club dans la crise alors que 4 équipes se verront reléguées au terme de la saison.