Le FC Nantes affiche un visage bien différent par rapport à la fin de la saison dernière et redonne le sourire a bon nombre de ses supporters jusqu’à présent. Si l’objectif premier reste d’assurer le maintien le plus tôt possible dans la saison, des bouleversements de taille sont susceptibles de voir le jour dans les prochaines semaines.
Les Canaris impressionnent tous les observateurs de football ces derniers temps tant ils sont parvenus à inverser la dynamique en ce nouvel acte de Ligue 1. Sur une solide série de 3 victoires lors des 4 dernières rencontres, l’équipe de Pierre Aristouy semble enfin sur de bons rails. Malgré tout, le technicien de cette formation nantaise a su faire des choix forts depuis le début de saison comment peuvent en témoigner Moussa Sissoko et Nicolas Pallois qui ont progressivement perdu leur statut de titulaire indiscutable. Si Pierre Aristouy est régulièrement flatté pour son travail, l’une de ses décisions interroge quelque peu les passionnées du FC Nantes.
Un Descamps épatant remet en cause la hiérarchie au poste de gardien ?
Rémy Descamps apparaît à n’en pas douter comme l’une des révélations de ce début de saison en Ligue 1. Dans l’ombre d’Alban Lafont depuis son arrivée en Loire-Atlantique, ses performances en l’absence de ce dernier n’ont pas cessé d’impressionner. Pour preuve, il est aujourd’hui le gardien le plus décisif du championnat de France comme en témoigne la statistique relayée par le site DATA’Foot. Rémy Descamps a en effet arrêté plus de tirs promis à terminer dans les cages qu’encaissé de but. Toutefois, lors du retour de blessure d’Alban Lafont, Rémy Descamps a perdu sa place de titulaire dans l’effectif de Pierre Aristouy. Un choix qui pose question tant Alban Lafont n’a pas été exempt de tout reproche depuis son retour.
Une possible injustice qui pourrait trotter dans la tête de l’entraîneur nantais ? Si d’aventure Alban Lafont ne convainc pas lors des prochaines journées, sa place de numéro 1 pourrait lui être subtilisée par Rémy Descamps.