En déplacement sur la pelouse de Lorient dimanche après-midi, les strasbourgeois chercheront à enchaîner une seconde victoire consécutive pour la première fois cette saison. Un objectif pour lequel certains joueurs du groupe alsacien seront laissés de côté par Patrick Vieira en raison de récentes blessures.
En parvenant à se défaire de valeureux Clermontois dans le temps additionnel, Strasbourg se soulage et s’éloigne de la zone des relégables. Alors qu’on semblait se diriger vers un match nul mérité pour les Auvergnats, le jeune Abakar Sylla a offert trois points désirés depuis plus de 2 mois par les supporters et joueurs strasbourgeois. Une véritable délivrance aussi pour Patrick Vieira dont le management commence à interroger le public de la Meinau. En effet, l’ex-entraîneur de Crystal Palace surprend par ses choix notamment en se passant de l’expérience de plusieurs cadres du vestiaire bleu et blanc. À l’instar de Sanjin Prcic, qui n’a disputé que 88 minutes depuis le début de saison. Néanmoins, le succès dimanche dernier pourrait apporter de la confiance au groupe du Racing avant un périlleux déplacement en Bretagne.
Une nouvelle absence préjudiciable
Pour cette rencontre, plusieurs joueurs strasbourgeois ne seront probablement pas au rendez-vous. En effet, Alsa’sports nous apprend, l’absence possible du jeune latéral Marvin Senaya. Révélation de la première partie de saison alsacienne, l’ancien ruthénois s’est blessé lors d’un duel à l’entraînement avec son coéquipier Habib Diarra. Une absence compromettante pour Vieira, qui devra s’appuyer sur le seul joueur connaisseur du poste, Frédéric Guilbert. Néanmoins, le groupe strasbourgeois observe le retour de Gerzino Nyamsi, après avoir manqué les deux dernières journées de son équipe en raison d’une lésion au muscle pectoral.