Le FC Nantes tentera de confirmer son regain de forme à domicile ce dimanche pour la réception de l’actuel cinquième de Ligue 1, le Stade Brestois. Pour cette rencontre, quelques incertitudes planent sur le groupe convoqué par Jocelyn Gourvennec, liées aux absences de certains cadres nantais.
Retour à la Beaujoire pour le FC Nantes après une prestation encourageante chez le leader parisien. Pour son second match sur le banc canari, Jocelyn Gourvennec a fait confiance aux joueurs victorieux de l’OGC Nice, en alignant dix des onze joueurs présents au coup d’envoi le week-end précédent. Sevrés de ballon en première mi-temps, les nantais sont parvenus à égaliser au retour des vestiaires, par l’intermédiaire de Mostefa Mohamed, mettant sous pression une équipe parisienne, jusqu’alors tout en maîtrise. Malgré une deuxième mi-temps bien plus aboutie, les Nantais finiront par s’incliner dans les dix dernières minutes par une réalisation d’un ex-canari, Randal Kolo-Muani. Cependant, outre la défaite, l’ex-entraîneur bordelais peut être encouragé par l'état d'esprit et l'engagement démontrés par ses joueurs. Il pourrait capitaliser sur cette dynamique pour préparer la réception d'une équipe en forme, le Stade Brestois.
Des incertitudes à plusieurs postes
Bien que le coach nantais semble déjà avoir des garanties à certains postes et sur système de jeu, il devra composer avec plusieurs absents ce week-end, notamment celle de Jean-Kévin Duverne. Celui qui devait affronter son ancien club ce dimanche, ne sera pas présent au coup d’envoi pour cause de suspension (accumulation de cartons jaunes). Une perte pour son entraîneur bien que ses performances ne fassent pas l’unanimité auprès des supporters jaune et verts. Autre interrogation au sujet de la titularisation de Quentin Merlin. Blessé lors des deux dernières réceptions de son équipe, le jeune latéral a effectué son retour au Parc des princes. Capable de jouer plus haut sur le flanc gauche, il pourrait être une arme redoutable pour déstabiliser la défense brestoise. Plusieurs questions que Gourvennec et son staff vont tenter d’élucider afin d’enchaîner une deuxième victoire consécutive à la Beaujoire.