Fabien Centonze s’est exprimé après le match de pré-saison contre l’USL Dunkerque gagné 2-1. L’ancien du FC Metz a évoqué l’état de forme de son équipe mais également de son rendement, alors qu’il a été replacé au poste de latéral gauche.
Alors qu’ils débuteront le championnat le 18 août contre Toulouse, les Nantais se préparent avant de disputer une saison qui ne sera pas simple. Vainqueur de Caen 1-0 puis défaits par Hambourg 4-2, les hommes d’Antoine Kombouaré disputaient, samedi dernier, leur 3ème match de pré-saison contre l’USL Dunkerque. En gagnant 2-1 les Canaris ont montré de bonnes choses mais également de mauvaises. Buteur contre les Nordistes et interrogé en fin de match, le latéral Fabien Centonze s’est exprimé sur son avenir mais aussi sur celui de son équipe, au micro de la chaîne YouTube du club.
“Il y a encore beaucoup de boulot pour être performant en championnat”
D’abord, celui qui est au club depuis 2 ans a exprimé des doutes vis-à-vis des performances de son club. “Mon ressenti est un peu mitigé. Je suis content du point de vue personnel car j’ai réussi à marquer mon premier but sous les couleurs du FC Nantes […] mais on s’est rendu compte qu’il y avait encore beaucoup de boulot pour être performant en championnat.” D’un point de vue personnel néanmoins, le latéral de 28 ans s'est montré content vis-à-vis de ses performances, même replacé en tant que latéral gauche, et a montré son envie de performer. “Je me sens bien. J’essaye de travailler, c’est ce que je me suis dit lorsque je suis revenu ici. Je vais me préparer du mieux possible en faisant tous les exercices, même les plus anodins parce que je sens que ça m’aide. Je joue là où on me dit de jouer et j’essaye de me perfectionner à ce poste-là, tant que je suis sur le terrain, que ce soit en milieu de terrain ou en attaque, je suis content.” a déclaré celui qui venait d'ouvrir son compteur de buts sous les couleurs Canaries.
Avant de démarrer leur saison 2024-2025, les hommes d’Antoine Kombouaré se déplaceront à Laval, le 3 août, recevront Lorient, le 7 et enfin se déplaceront outre-Manche pour affronter Crystal Palace, le 11.