Dans un peu moins d’une semaine, les Canaris retrouveront la Ligue 1. À cette occasion, la rédaction de Score s’est interrogée sur la place de Rémy Decscamps au sein de l’effectif.
Devenu titulaire par un concours de circonstance, Rémy Descamps semble désormais bien installé devant les buts nantais. Sauf que voilà, celui à qui appartient normalement, cette position, Alban Lafont a naturellement récupéré cette place. Un choix, qui ne semble pas convenir aux supporters, si l’on en croit le dernier sondage qui leur est adressé par la rédaction de Score.
La guerre des goals
À la question, «Rémy Descamps doit-il redevenir le titulaire dans les buts du FC Nantes ? », 78 % des sondés ont en effet répondu par l’affirmative. A contrario, 21 % seulement seraient prêts fidèles au portier actuel. Alors se dirige-t-on vers un remaniement du côté de la Beaujoire ? Ce qui est sûr, c’est que depuis son retour, Alban Lafont semble avoir plus de mal à ne pas laisser passer les tirs.
À sa décharge, la responsabilité collective est engagée pour les récents échecs ligériens, néanmoins les chiffres ne jouent tout de même pas en sa faveur. Avec 19 matchs, celui-ci se positionne comme 19ème gardien de Ligue 1 à avoir effectué le plus d’arrêts (19). De son côté, Rémy Descamps occupe, lui, la 16ème place avec 26 arrêts. Une comparaison qui fait mal et qui sait, qui pourrait bien être en sa faveur dans les semaines/mois à venir.