Malgré un succès encourageant face à Toulouse, le FC Nantes est retombé dans ses travers face au PSG. Privés de ballon, les Canaris auront été asphyxiés pendant la majeure partie de la rencontre et se seront finalement inclinés 2 à 0. Une nouvelle défaite qui ne fait pas les affaires de Jocelyn Gourvennec. Ce dernier pourrait d’ailleurs rapidement se retrouver sur la sellette.
Pendant une heure, les Canaris auront rivalisé avec l’ogre parisien à l’occasion de la 22ème journée de Ligue 1. Finalement, le Paris Saint-Germain a fait rentrer ses cadres dans le second acte pour se sortir d’un bien mauvais piège qui se présentait face à lui. C’est d’abord Lucas Hernandez (60’) puis Kylian Mbappé sur pénalty (78’) qui ont anéanti les espoirs du FCN. Pourtant, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont eu quelques solides opportunités d’ouvrir la marque au cours de la rencontre, en vain. Avec cette nouvelle défaite, les Canaris sont de nouveau relégables. Les prochaines semaines sont d’ores et déjà cruciales dans la course au maintien. Le FC Nantes défiera le FC Lorient, concurrent direct, samedi prochain, pour tenter de décrocher trois points au combien importants dans cette dernière ligne droite qui pointe le bout de son nez. En amont de cette rencontre, un constat affligeant ne devrait pas ravir les supporters nantais.
Un triste record battu par Gourvennec
Jocelyn Gourvennec, arrivé fin novembre 2023 pour succéder à Pierre Aristouy n’aura pas eu l’impact escompté. Malgré des débuts en fanfare face à l’OGC Nice, la flamme s’est rapidement estompée. Désormais, les temps sont plus que durs pour le technicien nantais, en panne de solutions pour remettre à flot son équipe. Après 9 matchs disputés sur le banc nantais, Jocelyn Gourvennec n’a engrangé que 7 petits points. Il s’agit ici du plus mauvais début pour un entraîneur du FC Nantes à ce stade en première division. Pas de quoi enchanter les amoureux du FC Nantes qui s’insurgent des mauvaises performances de leur équipe. Aujourd’hui, le temps presse pour retrouver une nouvelle dynamique et se donner de l’air par rapport à la zone rouge de Ligue 1.
Les Nantais seraient bien inspirés de renouer avec la victoire face aux Merlus samedi après-midi. Si d’aventure les résultats du FC Nantes ne sont pas au rendez-vous dans les semaines à venir, l’avenir de Jocelyn Gourvennec pourrait d’ores et déjà être remis en question.