Ce dimanche à 15 heures, le FC Nantes recevra l'avant dernier du classement, le FC Metz lors de la 24ème journée de Ligue 1. Favoris pour cette rencontre les nantais devront cependant faire sans l'un des cadres de l'équipe et son absence pourrait provoquer un changement de taille dans le onze de Jocelyn Gourvennec.
Le FC Nantes va un petit peu mieux ces dernières semaines et les deux victoires lors des trois derniers matchs ont permis aux canaris de remonter à la douzième place et d'avoir trois points d'avance sur le FC Lorient, barragiste pour le maintien et huit d'avance sur Metz et Clermont, les deux équipes directement relégables à l'heure actuelle. Le match de ce week-end s'annonce donc très important en vue du maintien car si les canaris gagnent ils prendraient encore plus d'avance dans l'optique du maintien mais à l'inverse s'ils perdent le FC Metz se rapprocherait et pourrait faire plonger Nantes dans le doute. A quelques jours de la rencontre, l'absence notable de Moussa Sissoko pourrait faire en sorte que Jocelyn Gourvennec change sa composition habituelle et parte sur un nouveau système.
Un milieu de terrain changé en l'absence de Sissoko.
Effectivement étant donné qu'il a reçu trois cartons jaunes en moins de dix rencontres, Moussa Sissoko sera absent ce dimanche, or celui-ci était aligné aux côtés de Chirivella et Augusto et ces trois joueurs avaient montré de bonnes performances ces dernières semaines. Avec l'absence de Douglas Augusto lors de la victoire face à Toulouse le 11 février dernier, Jocelyn Gourvennec avait composé avec un milieu Sissoko Chirivella, derrière une ligne d'attaque Kadewere-Mohamed-Traoré. Dans quelques jours, le problème sera similaire car avec l’absence de l'ancien milieu de Tottenham, le trio fort des canaris ne pourra pas être aligné. Mais avec le retour de Samuel Moutoussamy, Gourvennec pourrait opter pour un renforcement de son milieu, passant de deux à trois joueurs et de laisser seulement Kadewere et Mohamed sur le front de l'attaque, dans le but d'avoir la meilleure équipe possible pour prendre les trois points.