![Illustration : "FC Nantes : Un cauchemar en prévision pour les Canaris ?"](https://www.score.fr/assets/img/024/591/bannerbig2021/fc-nantes-un-cauchemar-en-prevision-pour-les-canaris.jpg)
Après un début de saison compliquée en Ligue 1, le FC Nantes risque de vivre des prochaines semaines compliquées. Au vu du calendrier, les Nantais devront affronter trois grosses écuries du championnat en plus de celles européennes. Un passage épineux qu’il faudra bien gérer pour les hommes d’Antoine Kombouaré s’ils veulent pouvoir jouer sur les deux tableaux.
Une saison piège. Après la victoire en Coupe de France face à Nice en mai dernier, le FC Nantes avait accroché sa place pour l’Europa League. Une joie pour toute la ville. Cependant, sous ses airs de beauté, une compétition européenne peut vite faire office de cadeau empoisonné. Cela se confirme en ce début de saison. Alors que le FC Nantes est en grande difficulté en championnat avec 6 points pris en 7 journées et une 15ème place au classement général, ces derniers viennent de perdre pour la troisième fois de la saison face au FC Lorient (3-2). Un violent retour sur terre, quelques jours après la victoire contre l’Olympiakos à la Beaujoire dans une ambiance de folie. Et la suite des opérations risque d’être complexe pour les hommes d’Antoine Kombouaré. Les coéquipiers de Ludovic Blas vont devoir affronter Lens, Rennes et Monaco lors des trois prochaines journées de Ligue 1 tout en continuant l’aventure en Europa League en se déplaçant jeudi en Azerbaïdjan pour faire face à Qarabag puis en Allemagne contre Fribourg. Le tout en l’espace d’un mois seulement. Un rythme effréné qui pourrait causer bien des problèmes à l’effectif nantais, la faute à un gros manque de profondeur de banc.
La panique n’est pas à l’ordre du jour
Cependant, selon les dires d’Antoine Kombouaré chez nos confrères de Ouest-France, il n’y a pas de panique à bord du navire jaune et vert : « Il faut relativiser en se disant que ce n’est que le début de la saison. Le classement aujourd’hui m’importe beaucoup moins que la façon dont nous jouons. Si l’on fait des matchs solides, on remontera au classement. Il faut retrouver notre solidité défensive. C’est essentiel à mes yeux. » De plus, même si les semaines qui arrivent risquent d’être éprouvantes, il ne faut pas oublier que le FC Nantes a rencontré Marseille, Paris, Lorient, Lille et s’apprête à jouer face à 3 autres équipes du top 10. La deuxième partie de la phase aller du championnat devrait donc être plus accessible pour les Canaris. Si ces derniers parviennent à sortir de la tempête qui les attend avec quelques points glanés en cours de route sur les deux tableaux, la confiance sera au beau fixe avant d’entamer une deuxième partie de phase aller plus abordable sur le papier.