La trêve touche bientôt à sa fin et les matchs internationaux se sont poursuivis hier. Parmi les bons résultats de la soirée figure celui du Nigeria avec lequel Moses Simon s’est tout particulièrement illustré.
La rencontre aura été serrée et pleine de rebondissement. Bien qu’amical, le choc aura été à la hauteur d’un match à enjeux importants. Mais après 90 minutes de jeu, ce sont bien les Aigles Verts qui se sont imposés. Parmi les buteurs de la soirée, figure un Canari. Pourtant, les choses étaient mal entamées pour Simon et les siens. D’entrée de jeu, c’est le Mozambique qui a ouvert le score grâce à Geny Catamo (6ème).
Loin de se laisser abattre, les Nigérians sont vite repassés à l’attaque. À la 19ème minute, c’est un niçois, Terem Moffi, qui ramène les siens au cœur des débats. Quelque onze minutes plus tard, Franck Onyeka fait passer les Aigles devant avant que Moses Simon ne fasse le break sur penalty. Malgré une réduction du score en début de seconde période par Faisal Bangal à la 55ème minute, ce sont bien les coéquipiers du Nantais, ainsi que lui-même qui remportent le match (3-2). A noter par ailleurs que le joueur des Kaizer Chiefs (Afrique du Sud), Edmilson Gabriel Dove a, lui, écoppé d’un carton rouge à la 38ème minute.
Une bonne nouvelle pour le choc face à Montpellier
Malgré un but sur penalty, le résultat de la veille est une nouvelle rassurante pour les Canaris. Le Nigérian l’a prouvé, il est en forme et capable d’être présent dans les moments qui comptent. Une bonne nouvelle d’autant plus que les Nantais devront tout de même composer sans plusieurs des leurs. Pour rappel, Ignatius Ganago et Fabien Centonze seront tous deux absents pour cause de blessure. Le premier souffre d’une lésion musculaire tandis que le second souffrait lui aux ischiojambiers.
Moses Simon makes it three
— Arturo???? (@FPL_Mezcal) October 16, 2023
Mozambique 1-3 Nigeria pic.twitter.com/4lByawCJqS