La victoire contre Lorient fut éclatante et la performance nantaise semble parfaite sur tous les plans. Cependant, il subsiste un point noir qui inquiète les observateurs Canaris.
En cause, l’état de forme de l’une de leurs (ex) recrues. Arrivé en 2022 en provenance de Watford, Moussa Sissoko était une source d’espoir pour le club ligérien. Ancien Spurs (de 2016 à 2021, faut-il le rappeler), c’est un joueur d’expérience, aux qualités footballistiques intrinsèques. S’il a fait les beaux jours de la Premier League, il est cependant aujourd’hui très loin de réitérer ses exploits passés au cœur de la Beaujoire. Plutôt performant sous l’ère Kombouaré, il n’a cependant pas tardé à s’attirer les critiques des supporters Canaris pour un manque de régularité au fur et à mesure des matchs.
Depuis, l’ancien bleu n’aura eu que 33 titularisations pour 45 matchs joués au sein de la Maison Jaune. De même, il compte ainsi 18 sorties de jeu pour 12 entrées seulement. Une preuve de plus que le joueur peine à retrouver son rythme de croisière. Et depuis le mercato estival, les choses ne risquent pas de s’arranger pour lui. Avec l’arrivée de nouveaux visages au sein du FC Nantes, il semble que son temps de jeu ne soit condamné à se réduire encore davantage.
Douglas Augusto, le coup de sifflet final ?
Arrivé lui aussi un été, Douglas Augusto s’est vite imposé comme le nouvel élément phare du milieu de terrain nantais. Le brésilien est si impactant qu’il semble désormais inconcevable de lui préférer Moussa Sissoko à ce poste. Aux côtés de Pedro Chirivella, Pierre Aristouy semble avoir trouvé un duo gagnant. Celui-ci s’était même exprimé sur le compte de son joueur (Moussa Sissoko NDR) après que ce dernier ait été poussé à explorer d’autres horizons cet été. « Comme tout joueur de foot, et notamment ceux qui ont une carrière importante, il le vit moins bien que s’il était sur le terrain. Il est très intelligent, capable d’exposer son ressenti, mais aussi d’entendre les explications ». A-t-il déclaré. Pour le principal intéressé, l’enjeu est donc clair. Trouver une solution pour prouver qu’il est encore capable de prétendre à une place au sein de l’effectif Canari sous peine d’avoir à chercher un nouveau club pour le prochain mercato qui s’ouvrira le 1er janvier 2024 (fin le 31 janvier).