Alors que les Canaris enregistrent aucune victoire en championnat depuis le 9 décembre dernier, les Nantais se sont de nouveau inclinés 1 à 0 hier soir face au RC Lens, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Si le capitaine du FC Nantes, Pedro Chirivella, a pointé du doigt le manque de réalisme de son équipe en première mi-temps, il est également revenu sur un autre constat en deuxième période.
Le capitaine nantais regrette la seconde mi-temps
En zone mixte, Chirivella s’est exprimé sur le contenu du match réalisé par le FC Nantes. Il a admis : « On a fait les efforts, mais pas intelligemment en deuxième période ».
Malgré un temps fort toute la moitié de la première période, les Canaris n’ont pas su se montrer efficaces devant les buts. Après avoir encaissé le premier et seul but lensois de la rencontre, signé David Costa à la 48e minute de jeu, les Nantais ont perdu leur allant de fin de première période. L’effectif de Jocelyn Gourvennec a eu beaucoup de difficultés à tenir le rythme et n’est pas parvenu à revenir dans la partie.
Le milieu de terrain espagnol poursuit son analyse en déclarant : « Ces moments, c’est dur. Quand tu as autant d’occasions mais que tu n’arrives pas à marquer, c’est dur mentalement. Je pense qu’on a fait les efforts, mais pas intelligemment en deuxième mi-temps ». Il poursuit son analyse en estimant : « On a laissé trop d’espaces à Lens. On était beaucoup moins organisés, donc c’est plus dur de jouer au ballon. C’est ce qui a pesé en deuxième. On a des situations pour mieux faire sur des frappes, des centres. Mais on était trop justes en deuxième période pour marquer ».