FC Nantes : Un cadre touché mentalement après la finale

Tous les signaux sont au rouge pour Nantes en cette fin de saison. Les Canaris sont complètement passés à côté de leur finale laissant les Toulousains l’emporter (1-5). En plus, la menace d’une relégation plane sur le FCN. Un cadre de l’équipe, poursuit une malédiction qui pourrait lui porter préjudice en cette fin de saison.

Illustration : "FC Nantes : Un cadre touché mentalement après la finale"
© Twitter FC Nantes

Énorme désillusion en finale de Coupe de France. Les Nantais se sont inclinés sévèrement 5-1 contre Toulouse. Le scénario est encore plus inquiétant, 4 buts ont été concédés avant la mi-temps. Les Canaris qui rêvaient d’un deuxième succès consécutif, étaient bien trop faibles pour espérer quoi que ce soit cette année. Après cette parenthèse Coupe de France, Nantes doit retourner à la Ligue 1. Là aussi les signaux sont préoccupants. Les hommes d’Antoine Kombouaré n’enregistrent plus de victoires en championnat depuis le 12 février dernier contre Lorient. Ils sont désormais aux portes de la relégation, à égalité de point avec Brest 17ème. Un cadre de l’équipe pourrait être en difficulté pour la fin de saison après que sa malédiction se poursuive

5 finales joués, 5 finales perdues

Moussa Sissoko poursuit sa terrible malédiction. L’ancien international français a disputé 5 finales dans sa carrière, il a perdu 5 fois : l’Euro 2016 avec les Bleus contre le Portugal, la Ligue des Champions 2019 avec Tottenham contre Liverpool, la Carabao Cup en 2021 avec Tottenham contre Manchester City, le Trophée des Champions en 2022 avec Nantes contre le PSG. La finale d’hier soir est la 5ème de la série. À 33 ans, le joueur le mieux payé de l’histoire du club, est proche de la fin, reste à voir s’il pourra briser cette mauvaise série avant de faire ses adieux au football.