Le FC Nantes a connu son 11e match nul ce week-end. Les Canaris faisaient face à l’OGC Nice et ont dû mouiller le maillot pour décrocher ce point du nul dans les dernières minutes de la rencontre. Malgré des belles choses montrées par le groupe d’Antoine Kombouaré, un des joueurs cadres de cette équipe nantaise a souhaité souligner une défaillance de l’équipe, clairement identifiée sur cette rencontre face au Gym.
Le FC Nantes ressort frustré de cette 27e journée de championnat. Les Nantais recevaient l’OGC Nice et auraient souhaité être le premier obstacle rencontré par Didier Digard, lui qui reste invaincu sur 11 matchs disputés depuis sa prise de poste (7 victoires et 4 nuls). Antoine Kombouaré et ses hommes ont finalement dû se contenter du point du nul, avec un match qui se sera terminé sur le score de 2 buts partout. Avec 2 buts en 3 tirs cadrés et un penalty manqué par Ludovic Blas, le FC Nantes peut tout de même s’estimer heureux au vu de la physionomie de la rencontre. Avec ce résultat, la Maison Jaune est 14e du classement avec 29 points, soit seulement 6 d’avance sur Auxerre, 17e et relégable. Un joueur cadre de l’équipe de Kombouaré à fait une déclaration parlante à la suite de ce match face aux Aiglons.
“Notre début de match n’a pas été bon”
Présent au micro de Prime Video à la sortie de son match face aux Niçois, Andrei Girotto s’est exprimé sur la performance de son équipe. Le défenseur central Brésilien a notamment souhaité mettre en avant la mauvaise entame de jeu de son équipe : “Notre début de match n’a pas été bon. Honnêtement, on a été surpris car on pensait qu’ils allaient jouer à quatre. On avait préparé ce système là et finalement ils ont joué à cinq. Ça a tout changé et on a mis du temps pour nous organiser et ils ont mis ce but d’entrée de jeu.”
Si l’adaptation à cette défense à 5 a posé problème aux Canaris, ils auront tout de même su montrer de la combativité et du caractère pour ne pas laisser le match leur échapper et connaître une nouvelle défaite après celle face au PSG. Comme l'explique Girotto, le gros du travail se joue clairement sur l’entame des matchs à Nantes : “On a montré déjà plusieurs fois dans la saison qu’on a cette qualité de revenir de la sorte, mais il faut qu’on démarre mieux le match. On a commencé en prenant un but. Après, c’est bien, on a réussi à revenir et on gagne un point à la maison.”
???? Jaune et Vert.
— FC Nantes (@FCNantes) March 13, 2023
???? #olfcn pic.twitter.com/WZ91XPYC8j