Le week-end dernier, le FC Nantes a dû s’incliner pour la seconde fois consécutivement, cette fois contre le Stade Brestois. Battus sur le score de 2-0, les Nantais ont affiché un visage encore moins convaincant que contre Paris, et certaines individualités apparaissent raisonnablement en danger avant Lyon.
L’OL revient en forme, et recommence à inquiéter ses futurs adversaires. Il y a encore quelques semaines, affronter l’OL était synonyme d’une promesse de points à l’issue du week-end, mais le FC Nantes semble arriver au moment du calendrier le moins propice de ce point de vue. De leur côté justement, la victoire contre Nice semble déjà bien loin, et les doutes sur le plan individuel étaient nombreux à l’issue du dernier week-end de championnat.
Merlin, Sissoko et Augusto en danger ?
Aligné sur le côté gauche en l’absence de Jean-Kévin Duverne, Quentin Merlin semblait représenter l’espoir d’une amélioration nette pour les Nantais. Peu apprécié du public, et peu en réussite depuis le début de saison, Duverne n’a pas affronté son ancien club ce week-end, mais n’a pas vu non plus son remplaçant briller à sa place. En difficulté, Merlin avait hérité de la note de 4 dans l’Equipe, et ce malgré une influence sur le jeu notable, entachée par des errements défensifs trop nombreux.
De leur côté, Moussa Sissoko, positionné en tant que meneur de jeu, et Douglas Augusto, aligné aux côtés du capitaine Pedro Chirivella, ont totalement raté leur rencontre. Beaucoup de pertes de balles, peu de récupérations, et des erreurs techniques à répétition, tels sont les commentaires à mettre à l’actif de ces deux joueurs.
En termes de solutions, Jocelyn Gourvennec pourrait opter pour la présence de joueurs tels que Marquinhos, Matthis Abline ou encore Samuel Moutoussamy, bien que Moussa Sissoko ait par exemple enchaîné quatre titularisations consécutives, en dépit de ses performances contrastées.